crédit : pixabay

Aménager correctement la chambre d’un enfant est essentiel pour son confort et pour son épanouissement. Ceci nécessite de transformer cet espace en un cocon où il pourra dormir en toute sérénité. Pour aller au bout de ce projet, vous avez certainement besoin de quelques conseils.

Les couleurs à privilégier pour le parfait aménagement d’une chambre d’enfant

Pour aménager correctement la chambre d’un enfant, il est important que vous accordiez une attention particulière à la couleur de la peinture du mur, du sol. Elle permet à la chambre d’avoir l’air grand ou petit. Il est de ce fait conseillé d’opter pour des couleurs douces pour le mur. Les peintures de ton bleu ou vert seront parfaites, car elles favorisent aussi bien l’éveil que la détente des enfants.

Les couleurs trop agressives sont donc à bannir, sauf si vous vous en servez à petite touche dans la décoration dans votre Maison neuve. Elles pourront ainsi apporter un peu de fantaisie au style de la chambre. Oubliez de ce fait le total look comme une chambre totalement rose, totalement verte ou bleue. Après la peinture, pensez à personnaliser l’espace avec des stickers, des posters préférés de l’enfant, des cadres, un miroir et un tapis au sol.

Les meubles indispensables pour le parfait aménagement d’une chambre d’enfant

Au sein d’une chambre d’enfant, il est bien évidemment nécessaire d’y mettre des meubles pour lui assurer son confort. Vous devrez donc y installer un lit qui doit être confortable, pratique et qui respecte les normes françaises (NF). Pour un enfant qui a moins de 3 ans, un lit à barreau sera l’idéal. Pour les enfants qui ont plus de 3 ans, optez pour un lit à une place qui dispose d’un espace de rangement ou pour un lit évolutif.

Le lit gigogne, le lit mezzanine peuvent être aussi parfaits, mais il faut que votre enfant ait un certain âge. Le bureau doit être aussi installé dans la chambre d’enfant pour que le bambin puisse y faire ses premiers gribouillages ou étudier dans le calme lorsqu’il commencera l’école. Une table de chevet avec tiroir, une armoire ou une commode, une petite bibliothèque lui sera utile pour y ranger ses affaires.

Les lampes à installer pour un bon aménagement de la chambre d’enfant

Pour l’aménagement de la chambre de bébé, il doit y avoir des lampes pour illuminer l’espace. Si c’est un nouveau-né, la lumière de la lampe doit être assez naturelle pour lui permettre de dormir rapidement et correctement. Placez donc dans sa chambre des lampadaires avec de la luminosité ajustable.

Ne placez surtout pas au plafond des spots lumineux, car cela gênerait le bébé puisqu’il reste souvent couché la vue face au plafond. Pour un enfant qui est un peu plus grand, c’est le même principe, mais il aura plus besoin de lumière dans toutes les pièces de sa chambre. Installez donc de la lumière dans chaque espace. Cela permettra de délimiter chaque espace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.