Crédit : Pixabay

Une nouvelle année, de nouvelles résolutions dit-on. Cela implique le changement de certaines choses. Cette année, de nouvelles tendances de décoration sont disponibles pour illuminer votre appartement. De tous nouveaux styles de déco à couper le souffle sont en vogue cette année. Faites donc connaissance avec de nouveaux styles, des couleurs différentes pour votre cuisine, votre salle de bain, votre salon.

Le bleu marine

Cette couleur est très tendance cette année. Elle ressort un aspect à la fois contemporain et moderne dans votre chambre. Juste avec quelques touches sur le mur ou sur le mobilier, cette couleur serait idéale pour votre chambre.

Le pouvoir romantique de cette couleur sera apprécié dans la salle de bain d’une Maison de ville à Laval pour les moments d’intimité avec votre conjoint.

La seconde main, tendance économique

Après une année rude de crise sanitaire, le changement est imminent. Les aspirations écologiques se renforcent en 2021. Que ce soit en vide-grenier ou en brocante en ligne, on récupère, on transforme pour s’offrir un nouveau style de déco entièrement personnalisée.

Japandi, la tendance hybride de l’année

Elle représente une harmonie entre le design japonais et le style scandinave. Elle mêle les palettes de couleurs neutres, les aménagements apaisants. Japandi offre un style de déco nouveau pour vous assurer de bons moments de détente.

Le papier peint revient en force

Démodé depuis longtemps, les nouveaux modèles modernes et chics s’adaptent aux pièces aisément. Vous pouvez ainsi selon la destination de la déco choisir un modèle de papier à votre convenance.

Le velours devient incontournable cette année

Changez votre déco de meubles cuir pour du velours. Elle envahit votre intérieur en y apportant une touche spéciale. À la fois doux et vintage, il offre un aspect moderne à votre appartement. Il est aussi apprécié sur les luminaires ou les patères murales.

Le vert foncé

Cette tendance nature s’adapte bien dans la cuisine. Apaisante, cette couleur est bénéfique à votre bien-être. Vous avez une large palette de tons pour être dans la tendance : vert sapin, vert chasseur… Le mur est l’élément qui fera le plus ressortir toute la beauté du vert foncé.

Le home office

La crise sanitaire a apporté quelques changements dans les habitudes dans le monde entier. Les hommes ont commencé par télétravailler à la maison. Ce qui implique l’utilisation d’un espace bureau. Des rangements innovants et un bon mobilier vous offrent de l’espace et un nouveau design parfait pour votre espace de travail.

Le cannage ne vieillit pas

Tombée autrefois à l’abandon, il revient en force. Technique de tissage, il revient cette fois avec des fibres naturelles.  Présent sur plusieurs éléments (tables, luminaires…), cette tendance compte rendre agréable votre intérieur.

La déco graphique

Les lignes rendent dynamique les espaces en faisant ressortir leur géométrie. Les motifs géométriques sont pratiques pour le papier peint, tout comme en peinture. Pour un peu d’originalité, décorez l’une de vos portes avec des lignes. Des entrées inoubliables sont assurées pour vos visiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.