Construire son PC

Aujourd’hui, tout le monde peut construire son PC sans avoir à consulter un informaticien. Aujourd’hui, avec la croissance des distributeurs de composants électroniques comme RS Components, vous avez tous les outils et accessoires à votre disposition pour réussir le montage de votre appareil. Cette décision peut paraître anodine pour ceux qui ne savent réellement pas l’importance de gérer toute cette ingéniosité.

Pourquoi construire son PC ?

La construction d’un PC est fonction de son efficacité et surtout de sa fonctionnalité. Il vous faut absolument rassembler le dispositif nécessaire pour accédez à tous les paramètres essentiels à sa meilleure utilisation. Vous devez donc tâcher de rassembler tous les matériels, outils et accessoires nécessaires pour réussir votre montage.

Comment construire son PC ?

Pour construire votre PC, vous aurez besoin des matériels comme la carte-mère, le processeur, la mémoire vive, une alimentation, une carte graphique, un disque dur/SDD, un ventirad et un boîtier. Vous aurez également besoin des outils de montages comme le flux en flacon, le stylo flux à base d’eau de marque, le flux en gel de marque, le handy pack, l’aérolsolde flux de soudre, le TInning flux, la pâte à soudre Felder, le flux tacky sans plomb.

Les avantages et inconvénients de construire son PC

L’initiative de construire son PC promet de nombreux avantages au plan économique contrairement à un PC  que vous achetez déjà monté. Vous pouvez acheter tout ce dont vous aurez besoin dans des surfaces moins onéreuses. Ce qui vous permet de connaître la configuration de votre appareil et la rendre plus adapté à votre utilisation.  Vous avez la possibilité de développer la performance et les capacités de votre appareil en ajoutant par exemple une carte dans le capot de votre PC, un réseau sans fil. Vous avez également le choix parmi plusieurs marques et modèles de matériels qui s’offrent à vous. Vous pouvez aussi les bricoler et les agencez à votre goût. De plus, vous savez pertinemment quel matériel vous avez utilisé pour monter votre PC. Au cas où un matériel venait à être défectueux, vous pouvez soit l’échanger chez le commerçant où vous l’avez acheté ou le déposer dans un service après-vente. Ceci dit, construire son PC tout seul peut parfois présenter de nombreux bémols qui peuvent s’avérer très coûteux.

En effet, certains outils de montages que vous achetez à petit prix ont des garantis et d’autres pas. Il ne sera donc pas évident de gérer les pannes et ce sera à vous d’assurer la maintenance de votre appareil.  Aussi, vous devez absolument connaître la compatibilité des matériels. Par exemple, vous devez savoir la carte-mère qu’il faut exactement pour le processeur de votre PC, les rames correspondantes et les biens d’autres équipements. Tout ceci n’étant pas chose aisée, il vous faudra des connaissances en électronique, en informatique et en soudure. Ci tout ceci vous semble difficile, vous serez amené certainement à solliciter l’intervention d’un expert.

Si vous êtes intéressé par une conception plus poussée et personnalisée de vos circuits imprimés, vous devrez encore vous penchez sur la notion de Flexible circuit and rigid-flex PCB design. Mais chaque chose en son temps !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.