Cela ne fait que quelques semaines que la saison automne-hiver a débuté, mais les podiums et magazines abondent déjà des coupes de cheveux à adopter. Vous pouvez vous inspirer de ces dernières afin de décider de ce que vous ferez lors de votre prochain tour chez le coiffeur. Pour être au pas de cette tendance capillaire, il vous faudra d’abord prendre connaissance de ces coupes de cheveux phares.

Les cheveux longs dégradés

Si vous possédez une longue chevelure et que vous voulez mettre en valeur cette dernière grâce aux coupes de cheveux à la mode, optez pour l’effet dégradé. C’est une technique de coiffure qui consiste à couper mèche par mèche les cheveux tout en donnant à ces derniers différentes longueurs.

En raison de la complexité de cette coupe, l’idéal est de vous rendre chez un coiffeur professionnel pour la faire. Ainsi, vous obtiendrez un résultat parfait. Néanmoins, ce qui est certain avec la coupe dégradée, c’est qu’elle vous rendra sublime, car elle sied à tous les visages. De plus, elle donne du Pep’s et du volume à la chevelure.

La coupe ondulée

La tendance en matière de coupe de cheveux en cette saison est aussi aux lignes mouvementées avec le style wavy. Celui-ci se reconnaît par son effet ondulé. Pour faire cette coupe de cheveux, vous n’avez pas besoin de vous rendre chez votre coiffeur.

Avec un fer à lisser, vous pouvez vous-même réaliser les ondulations. Il faut souligner que le style wavy est uniquement destiné aux femmes avec une chevelure mi-longue.

La frange

À différentes saisons, la frange a fait fureur dans la mode capillaire féminine. Cette saison, elle est de nouveau présente avec un caractère plutôt polyvalent. La tendance actuelle permet en effet d’adopter toutes les formes de frange.

Vous pouvez donc la préférer courte, droite, longue, lisse ou bouclée. En cette saison, la frange peut aussi être adoptée dans sa version rideau. Avec ce type de coupe, des mèches de cheveux sont situées de part et d’autre du front de manière à diviser celui-ci en deux.

La coupe garçonne

Cette saison, la tendance est aussi à la coupe garçonne. Adoptée depuis quelque temps par Willow Smith, cette coupe est parfaite pour les femmes qui veulent avoir une tête entièrement dégagée.

Si vous raffolez des coupes très courtes et que vous ne désirez pas vous débarrasser de toute votre chevelure, vous pouvez opter pour le style boyish. Il s’agit d’une version plus longue de la coupe garçonne. C’est la coupe emblématique de Christina Cordula.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.