Hong Kong est situé au sud-est de la Chine et depuis 1997, cet ancien territoire Britannique a rejoint la République populaire de Chine, mais elle reste avec ses propres organisations judiciaires et ses lois . Pour tous les industriels, les expatriés, Hong Kong est une ville où l’on peut réussir dans les affaires. La création d’une société à Hong Kong n’est donc pas anodine.

Une société à Hong Kong, pourquoi un tel projet ?

Hong Kong est une région administrative spéciale de Chine qui compte plus de sept millions d’habitants. Elle dispose de tous les moyens juridiques, fiscaux, commerciaux, financiers, géopolitiques nécessaires pour créer une entreprise pérenne. Celle-ci a droit à l’exonération d’impôts, de TVA sur les sociétés et les bénéfices. Les étrangers peuvent céder leurs actions, pas de droit de succession. Il n’y a pas de restriction de capital pour constituer une entreprise. Elle pourra être inscrite en moins d’une semaine et vivre à Hong Kong n’est pas obligatoire pour fonder une activité commerciale rentable. Aujourd’hui de nombreux entrepreneurs sont très intéressés pour s’implanter dans cette partie du monde. C’est une des meilleures places financières au monde. Elle se classe derrière New York et Londres.

Elle favorise la création d’entreprise

Tout est simplifié à Hong Kong pour chaque entrepreneur puisse rapidement créer sa société. De nombreux investisseurs favorisent la croissance de l’entreprise en aidant le projet à se développer. Il est conseillé cependant de demander les services de prestataires spécialisés dans la création de sociétés. Elle va simplifier les démarches notamment dans la rédaction des statuts ou des règlements. Le marché chinois est en pleine expansion. C’est aujourd’hui une vraie opportunité pour se lancer en Asie. Hong Kong est un territoire hors du commun et y faire du business, cela ne s’improvise malgré la facilité d’implantation. N’oubliez pas  que les lois sont aussi plus dures en cas d’infractions mais  l’on respecte les règlements, on peut  créer une entreprise à Hong Hong et profiter de nombreux avantages fiscaux.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.