21.9 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilServices InformatiqueCRH GROUP, 27,6 Milliards € de Chiffre d’Affaires et 85 000 personnes...

CRH GROUP, 27,6 Milliards € de Chiffre d’Affaires et 85 000 personnes dans le monde, choisit SAYSE pour son SD-WAN en France

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

Un enjeu capital pour CRH France

CRH France Distribution appartient au groupe CRH (Cement & Roadstone Holding), un groupe irlandais créé en 1970, et qui fait partie des 5 leaders mondiaux des matériaux de construction, coté à Dublin, Londres et New York (NY SE), présent dans 32 pays, avec plus de 3600 établissements.

Au cours de l’année 2018, CRH France a pris la décision de franchir un cap en réorganisant son Système d’Information, dont l’épine dorsale est le réseau d’interconnexion de ses 50 sites de distribution de matériaux : un enjeu capital lorsque l’on sait que l’ensemble des flux métiers transite au travers ces tuyaux depuis des années.

Les enseignes BUSCA et RABONI, spécialistes dans la distribution des matériaux à destination des professionnels étaient connectées via un réseau MPLS, distribué par un infogéreur. Le système n’était pas optimisé, car au-delà des accès IP MPLS trop lents, et des supports ADSL instables et non « backupés », le groupe recherchait un meilleur dimensionnement de son WAN, plus de flexibilité et de redondance et une baisse des coûts.

Atteindre ces 3 objectifs simultanément relevait du défi pour l’entreprise.

L’équipe informatique a également choisi de changer d’hébergeur pour son infrastructure serveurs, et d’opter pour un hébergement dit « Sec », afin de maitriser de bout en bout l’architecture.  Ceci pose, habituellement, des difficultés lorsque l’on souhaite intégrer un hébergeur au sein de son réseau MPLS, réputé opaque et très peu flexible.

Après des recherches sur la technologie SD-WAN, SAYSE a rapidement été mis en avant, notamment par sa qualité et son positionnement unique en France d’OPERATEUR SD-WAN, pouvoir revendiquer publiquement la migration de réseaux MPLS d’ampleur nationale et internationale de groupes industriels ces 5 dernières années et cumuler près de 200 clients multi-sites.

 

« Booster » son WAN.

En tant que Fournisseur d’Accès à Internet (FAI), SAYSE a la capacité, grâce à des accords multi-opérateurs, de fournir des accès à Internet chez n’importe quels opérateurs du marché français ou international. Tous ces accès sont pilotables au sein d’une interface web unique, facilitant ainsi la gestion de chaque liaison. Les Clients profitent ainsi des meilleurs rapports qualité/prix/performances, pour tous leurs établissements, sans l’inconvénient des multi-factures, multi-supports, multi-langues, …

SAYSE a donc pu équiper plus de 60% des magasins CRH en fibre optique via tous types d’accès (FTTH, FTTO, FTTLa, …). Ainsi, l’ensemble du WAN est passé d’une bande passante totale cumulée de 200 Mb/s à plus de 2,3 Gb/s !!!

 

La résilience : essentielle pour la continuité du service.

Quoi de mieux que de pouvoir mettre en place plusieurs accès à Internet pour tous ses établissements, tous en mode « actifs » et via des technologies et/ou opérateurs distincts.

Impossible à faire chez un opérateur MPLS, mais c’est le B.A BA du SD-WAN…

Chez CRH, la configuration est idéale, et elle va leur permettre de s’affranchir des interruptions de service. En effet, 90% des sites ont pu être équipés d’accès 4G par SAYSE, atteignant des débits descendants jusqu’à 90 Mb/s. C’est donc un WAN puissant, résiliant et flexible qui est à leur disposition pour véhiculer l’ensemble de leurs flux.

 

Une baisse des coûts alliée à plus de services ?

Cela parait presque insensé de pouvoir augmenter les seuils de  service, d’options et de souplesse et de faire baisser la facture globale du WAN. C’est pourtant bien réel pour CRH :

25%, ce sont les économies réalisées sur les abonnements pour cette opération, avec un ROI de 8 mois.

 

Une migration vers l’avenir

Le SD-WAN a permis aussi, pour CRH, de choisir l’hébergeur qu’ils souhaitaient, sans aucune contrainte WAN, contrairement aux solutions habituelles du marché.

Les communications unifiées sont aussi un des axes de réflexion pour l’année 2019 et elles pourront être intégrées, en toute sérénité, grâce à l’interopérabilité et à la gestion de ce type de flux au sein du SD-WAN de CRH.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.