Une caméra d'inspection des canalisations professionnelle polyvalente et pratique

Professionnels du BTP ou de l’assainissement, la nouvelle caméra d’inspection Tubicam® R 23 d’AGM-TEC est faite pour vous ! Son diamètre moyen de 23 mm permet un large panel d’interventions au sein des canalisations afin de détecter les anomalies et de proposer un diagnostic fiable à vos clients. Elle explore les réseaux dont le diamètre est compris entre 30 et 200 mm afin de repérer les fuites et de détecter les bouchons afin de mettre en œuvre une réparation précise. Élargissez vos missions et augmentez votre chiffre d’affaires grâce à cette caméra d’inspection professionnelle.

Une caméra d’inspection pour les réseaux domestiques et les tout-à-l’égout

La Tubicam® R 23 officie dans la majorité des canalisations. Simple d’utilisation, elle convient à un opérateur travaillant seul grâce à une régie performante et pratique. La prise en main aisée assure un emploi immédiat sans formation préalable. Mais ne vous basez pas sur cette facilité d’approche pour juger cette caméra. Ces multiples innovations techniques, pensées par des spécialistes pour les professionnels, en font un appareil haut de gamme à prix abordable.

Ainsi, la tête de la caméra pour canalisations mesure 42 mm de longueur. Équipée d’un capteur CMOS couleur analogique, elle détecte les moindres défauts dans le réseau au moyen d’un éclairage réglable de 9 Leds blanches. Sa résolution de 976 x 496 px et son angle de vue à 90° transmettent des visuels nets et complets de la zone inspectée. Capable de supporter 2 Bars de pression pour travailler en milieu humide, la caméra d’inspection de 23 mm se distingue aussi par sa régie.

Une caméra d’inspection avec régie et jonc de dernière génération

La régie de la Tubicam® R 23 se présente sous forme d’une mallette en plastique thermoformée qui protège l’équipement lors des déplacements et des manipulations récurrents. L’écran de 7 pouces tapisse le couvercle intérieur pour une lecture confortable malgré des conditions ambiantes propices aux éblouissements. Les photos et les vidéos capturées sont exportables via une clé USB ou une carte Micro SD. La transmission à vos clients et le traitement de vos données au bureau sont ainsi facilités lors de la rédaction de vos rapports. Ajoutez vos commentaires audio directement lors de vos prises de vue et n’oubliez aucun détail grâce à cette caméra d’inspection dotée des dernières innovations technologiques dont un pad ergonomique qui permet à l’opérateur une navigation instinctive.

Le jonc de cette caméra endoscopique est fourni en 30 mètres. Son diamètre de 5,2 mm encourage une poussée sans efforts tandis que sa structure en fibre de verre assure sa résistance. Installé sur un touret portatif muni d’une poignée ergonomique, le jonc vidéo garde sa souplesse lors du déroulement et peut être équipé d’un odomètre sur demande.

Personnalisez votre caméra d’inspection

Enfin, cet appareil de pointe offre plusieurs options pour s’ajuster à vos besoins quotidiens. L’écran d’origine est alors remplacé par un plus grand modèle de 10 pouces. La caméra pourvue d’une sonde en 512 Hz convient aux utilisations avec un localisateur. Le jonc de 30 mètres est remplacé au profit d’un jonc de 40 mètres qui s’avère nécessaire lors d’interventions plus importantes.

Innovante, la technologie fil d’eau apporte à la caméra un maintien supplémentaire afin d’éviter les récoltes de dépôts au fond des canalisations. Le Tubitexte® incrémente vos commentaires écrits directement sur vos visuels pour une efficacité accrue pendant les missions et un gain de temps au moment de la rédaction des comptes-rendus. Alors, simplifiez-vous la vie et optez pour un équipement polyvalent disponible à la vente et à la location !

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.