Les particuliers ont tendance à demander au bureau de Poste une lettre recommandée qu’ils peuvent remplir à leur guise avec les informations nécessaires. C’est pratique et surtout intéressant puisque vous pouvez envoyer une lettre très rapidement. Votre destinataire aura l’occasion de le recevoir sous 48 heures au plus tard, mais il est important de préciser que les besoins des professionnels sont beaucoup plus conséquents. Il n’est donc pas rare qu’ils fassent appel à des services spécialisés, mais il est également envisageable d’adopter des supports pour les recommandés en A4. Vous recevez donc une liasse pour moins de 140 euros et vous avez 1000 imprimés disponibles. Il y a bien sûr les accusés de réception ainsi que les codes-barres. L’utilisation est alors facilitée et vous pourrez envoyer votre lettre facilement.

Un format agréé par la Poste

Bien sûr, certains pensent que les produits dévoilés sur Internet ne répondent pas à toutes les normes en vigueur, cela pourrait donc créer des problèmes au niveau des envois. La réalité est très différente puisque ces imprimés sont validés par la Poste, vous êtes donc certain que vos lettres seront prises en compte en temps et en heure par les services compétents et vous n’aurez pas un retour à l’envoyeur. Il est important de préciser que plusieurs conditions sont à prendre en compte.

  • Vous avez des recommandés avec les codes-barres.
  • Il s’agit d’une boîte de 1000 exemplaires avec les fameux AR.
  • Il est possible de les utiliser uniquement sur le sol français.
  • Les dimensions sont classiques avec 210 mm en largeur et 297 mm en hauteur.
  • Votre lettre sera remise par la Poste, il s’agit d’un document officiel qui est homologué.
  • Vous pouvez utiliser ces imprimés avec les appareils à laser et à jet d’encre.
  • Si vous souhaitez envoyer des courriers à l’étranger, vous devez prendre une liasse A4 pour l’international.
  • Soyez vigilant puisque les envois ne doivent pas dépasser 3 kg.

Comment fonctionne une lettre recommandée avec un AR ?

Vous avez désormais toutes les indications pour commander dans les plus brefs délais votre liasse. Il est important de noter que le fonctionnement reste le même que celui proposé dans un bureau de la Poste. Vous devez donc remplir avec les informations liées au destinataire et à l’expéditeur votre support et cela peut être réalisé avec un ordinateur afin de gagner du temps. Trois volets sont également disponibles à savoir l’avis de passage, la preuve de distribution et l’accusé de réception. Ce dernier sera renvoyé dès que le destinataire aura apposé sa signature. Il est important de noter que le code-barre est visible sur les trois volets, cela vous permet de suivre les envois grâce au numéro prévu à cet effet. Grâce à une liasse au format A4, vous aurez un envoi professionnel qui offre un esthétisme beaucoup plus intéressant que les documents remplis à la main.

Si vous avez de nombreux courriers à envoyer en France, il est conseillé de se focaliser sur cette méthode afin de gagner en productivité pour l’ensemble des traitements. Vous aurez ainsi des économies non négligeables grâce à cette méthodologie. 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.