L'immobilier dans l'ancien

Même si le prix de l’immobilier dans l’ancien est en nette augmentation, les acquéreurs ne sont pas pour autant découragés. En effet, les transactions immobilières surtout chez immobilier Dijon sont aussi en hausse. Beaucoup ont pensé que ce marché allait connaître une mauvaise période, mais ce n’est pas le cas vu que les chiffres disent le contraire.

 

L’immobilier dans l’ancien en très bonne santé

En Hexagone, l’augmentation du prix des logements dans l’ancien ne cesse de s’accélérer. Les chiffres officiels de l’INSEE ainsi que des Notaires de France indiquent une augmentation de 3,2 % pendant le 4ème trimestre 2018, c’est une hausse nettement supérieure à celle du 3ème trimestre de la même année affichant déjà +2,9 %. En voyant de plus près et en détail, les prix des appartements ont été le plus à la hausse avec +3,4 %. Également, le prix de vente des maisons dans l’ancien ont été sur une pente montante à +3,1 %. Toutefois, cette hausse généralisée ne fait pas peur aux acquéreurs même ceux qui cherchent l’immobilier de luxe et de prestige sur Lamaisondeluxe.com.

 

Les transactions aussi en augmentation

Avec le taux d’intérêt toujours à la baisse, beaucoup de personnes ont pu réaliser leurs envies de devenir propriétaires. Ainsi, pour la 3ème fois d’affilée, le nombre de transactions a réalisé un nouveau record, en tout, près de 970 000 transactions immobilières ont été faites l’année 2018. Cependant, l’augmentation des prix concerne surtout l’Ile-de-France qu’en Province. Dans les régions, la hausse a tout de même été conséquente : +2,8 % alors qu’en Ile-de-France, c’est en moyenne +4,2 %. D’après les notaires, le prix au m²atteindra 6 000 euros d’ici le mois d’avril prochain. Pour les villes limitrophes comme Pantin (93), Saint-Denis (93) ou Villejuif (94), les prix de l’immobilier dans l’ancien ont monté de +10 % et plus. Dans la capitale française, l’augmentation est de +5,7 % que 4ème trimestre 2018 sur un an. Le prix au m² devrait passer de 9 600 euros pour avril.

 

Poursuivez votre lecture avec Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.