Les faux cils sont utilisés pour rendre les cils naturels plus visibles et plus luxuriants. Ils sont fixés à la racine des cils, à l’aide d’une colle spécifique. Cependant, cette technique peut endommager vos cils s’ils sont appliqués ou éliminés de manière incorrecte. Nous verrons dans cet article qu’il existe des alternatives naturelles comme un soin d’extension de cils qui donne un résultat totalement naturel et durable .

Prenez régulièrement soin de vos cils

Conditionner ses cils est primordiale pour obtenir de beaux cils longs et épais, même sans mascara. Voici quelques soins naturels pour avoir des cils plus longs :

  • L’huile d’olive
  • L’huile de ricin
  • L’huile de noix de coco

Appliquez ce mélange sur vos cils, laissez agir toute la nuit et retirez-le en vous réveillant. L’huile d’olive hydrate et l’huile de noix de coco possède des propriétés fortifiantes. Enfin, l’ huile de ricin est réputée comme étant un accélérateur de pousse. Ces huiles constituent un véritable sérum de croissance pour vos cils. Effectuer quotidiennement, vous obtiendrez un résultat totalement naturel et durable.

Des astuces pour rendre vos cils plus longs

Premièrement, choisissez un mascara avec un peigne fin dit « mascara liner ». Ce deux en un permet une application plus facile du mascara à proximité de votre paupière. Résultat, l’eye-liner donne l’impression d’une ligne de cils plus fournis.

Peigne à cils

Une autre façon de rendre vos cils plus longs consiste à utiliser un peigne à cils. Peignez vos cils quelques minutes après avoir appliqué votre mascara pour se débarrasser de l’excédent de mascara et séparer les cils. Pour vous faciliter la tâche, éliminez l’excédent de mascara présent sur la brosse avant de commencer son application.

Recourbe-cils

Pour un effet rapide, utilisez un recourbe-cils. Avant d’appliquer le mascara, glissez vos cils à l’intérieur de ce petit outil et refermez le à la base durant quelques secondes. Après application du mascara, vos cils seront plus étoffés et volumineux.

Techniques pour appliquer son mascara

Commencer par la racine des cils, puis réaliser des mouvements verticaux « zigzag » vers l’extérieur. Cette méthode est incontournable pour obtenir un effet « œil de biche ». Prendre son temps est nécessaire pour obtenir un beau résultat. En appliquant lentement le mascara, vous serez assurés de ne pas créer de paquets entre vos cils. De cette manière, vos cils seront plus doux et plus propres. Si vous n’avez toujours pas trouver le mascara qui vous convient, n’hésitez pas à en utiliser deux : un pour l’allongement et un autre pour le volume. Attendez que la première couche soit sèche pour appliquer le deuxième mascara. Effet faux-cils assuré !

Source de l'article :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE