Aujourd’hui, nombreuses sont les solutions anti-âge qui existent pour garder un visage jeune malgré le poids des années. Nous vous proposons d’en savoir plus et de découvrir les 3 grandes solutions anti-âge les plus efficaces.

Des soins au collagène.

Solution la plus naturelle, elle consiste à hydrater votre peau régulièrement via des soins au collagène prodigués en institut. Le collagène aide à régénérer les tissus de la peau et ralentir le processus de vieillissement, en aidant à garder son élasticité. Le soin dure environ une heure, la peau est nettoyée avant d’être hydratée en profondeur via un masque puis une crème jeunesse hydratante. Cette technique permet d’anticiper l’arrivée des rides et a pour avantage d’être rapide, indolore et peu onéreuse. Il ne s’agit bien sûr pas d’un produit miracle car elle est davantage utilisée en prévention qu’en correction cutanée. Cependant, elle doit être renouvelée régulièrement et n’a pas d’action rétroactive comme l’on les deux autres techniques que nous allons voir maintenant.

Le lifting.

La chirurgie esthétique est une opération bien plus lourde que les simples soins au collagène, mais ses résultats sont en revanche beaucoup plus visibles. Sans doute avez-vous entendu parler du lifting. Cette technique consiste à corriger l’affaissement de la peau en retendre une zone précise à l’aide de chirurgie esthétique (anesthésie locale ou générale). Une séance dure de deux à trois heures et l’hospitalisation requise de 24 à 48 heures. De plus, la peau est insensible et cartonnée le premier mois suivant l’opération.

Des injections sans chirurgie.

Un bon compromis entre de simples soins au collagène et une opération de chirurgie esthétique sont des injections d’acide hyaluronique en clinique pour rajeunir le visage sans chirurgie. En effet, ce procédé permet de gommer les rides, hydrater la peau, redonner du volume à celle-ci (ex : lèvres). Sachez que l’acide hyaluronique est avant tout une molécule naturellement fabriquée par l’organisme (à hauteur de 5g par jour) pour le renouvellement des tissus de la peau. Par conséquent, l’injection de cet acide a pour avantage de ne provoquer aucune allergie. Elle peut être utilisée pour plusieurs types de rides telles que les sillons naso-géniens, les rides du lion (entre les sourcils) et les pattes d’oie au niveau des yeux, les commissures labiales, ou les rides horizontales du front.
Par ailleurs, certaines cicatrices peuvent être traitées via cette technique qui a justement pour avantage de ne laisser aucune cicatrice. Enfin, une séance est, contrairement à la chirurgie esthétique, rapide car elle ne dure qu’une demi-heure environ.

Source de l'article :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE