Vues sur youtube

YouTube est en deuxième position des plus grands sites au monde, des milliards d’internautes l’utilisent tous les jours. Force est donc d’admettre que cette plateforme de vidéos est un véritable canal de communication. Pour améliorer votre visibilité en ligne, vous avez créé une chaîne YouTube, mais vous avez remarqué que le nombre de vues de vos vidéos reste encore très faible ? Sachez qu’il est possible de l’augmenter à condition de suivre nos conseils.

Comment se passe le SEO sur YouTube ?

augmenter le nombre de vues sur youtubePour avoir de la visibilité en ligne, vous devrez travailler le référencement de votre site et de tous vos contenus. Pour les vidéos, il faut appliquer le même référencement afin qu’elles soient vues par beaucoup d’internautes. Vous allez augmenter la visibilité de votre chaîne via quelques techniques simples. Sur cette plateforme de vidéos, l’algorithme de référencement est semblable que celui de Google. Pour positionner une vidéo, plusieurs facteurs sont considérés comme le titre, les mots-clés dans la description et lors de la mise en ligne, la durée de la vidéo, les commentaires, les likes et dislikes, le nombre d’abonnés généré par la vidéo ainsi que les partages sur les réseaux sociaux. Pour avoir plus de visibilité, pensez à l’utilité d’acheter des vues Youtube.

Nos conseils pour augmenter les vues des vidéos sur YouTube

  • Inciter les internautes à s’abonner: L’abonnement et les likes permettent de déterminer l’intérêt pour une vidéo. Ainsi, vous devrez introduire des call-to-action dans votre vidéo. Afin d’inciter les utilisateurs à s’abonner, ajoutez des annotations avec un lien directement sur l’interface de modification. Si la vidéo est intéressante avec des abonnements, YouTube la mettra en avant. Pour les likes, ils sont moins importants, mais nécessaires pour avoir plus de visibilité.
  • Optimiser les mots-clés: C’est un excellent moyen pour référencer vos vidéos. Introduisez les mots-clés dans le titre, dans la description et dans la partie « Mots-clés » pendant la mise en ligne. C’est une valeur ajoutée en plus sur YouTube et Google. Ce dernier intègre les contenus vidéo dans les premiers résultats de recherche. Pour trouver de bons mots-clés, ayez recours à des outils comme Google Trends.
  • Avoir des playlists: Attirer les internautes sur votre chaîne YouTube, c’est bien, mais les faire rester, c’est autre chose. Donc, organisez votre chaîne par thème grâce au système de playlists de YouTube. Ça va donner plus d’informations à ce dernier quant à la nature de vos vidéos, et il sera apte à améliorer votre placement.
  • Rejoindre les communautés: Pour toucher les communautés s’intéressant à vos sujets, partagez vos vidéos sur les réseaux sociaux, sur LinkdIn… Rejoignez les forums et les sites spécialisés, et intégrez-y vos vidéos. En partageant et en discutant avec les communautés, vous aurez plus de vues. Soyez toujours actif.
  • Utiliser des vignettes personnalisées: Les miniatures sont essentielles pour les internautes dans leur choix de vidéos à regarder. Il faut que vous proposiez une vignette claire qui représente bien la vidéo. Elle doit aussi sortir du lot. Optez pour une couleur vive et une photo en gros plan de bonne qualité.

Pensez aussi à lire Dans quels cas faut-il faire appel à une agence seo ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.