Jimagine.org officiellement lancé le 10 septembre 2018, est un espace web à la ligne éditoriale positive. Il a été conçu dans le but de faire sortir de l’ombre les plus beaux projets, dignes d’intérêt. Ces initiatives en manque de reconnaissance, ont pour la plupart comme point commun, d’apporter un sang neuf dans la reconstruction du monde. Le promoteur de cette merveille est Benoît Delrue, auvergnat d’adoption et normand d’origine.

Benoît Delrue, l’homme au cœur blanc

Contribuer à la paix dans un monde ponctué par des évènements sanglants est une initiative louable. Benoît Delrue est cet homme qui a eu l’idée de réinventer les modalités de l’exposition médiatique de certains projets. Ses actions en faveur de la paix et de l’intégrité étaient déjà connues bien avant le lancement de jimagine.org. En effet, déjà en juillet 2010, Penseoreso avait été mis en place comme une plateforme Web visant à réunir des professionnels de compétences diverses. Et le but a été atteint. Malheureusement, la plateforme passée sous statut d’association 1901 à but non lucratif, finira par péricliter.

Six ans plus tard, précisément en juillet 2016, Benoît Delrue mettra en place un autre cercle de réflexion. Il s’agit dans un premier temps d’une page Facebook sur laquelle diverses activités sont menées et des messages de tolérance sont diffusés. Des entretiens avec des personnalités à succès sont également publiés et des vidéos en direct retransmises. Avec ses 1464 abonnés, la page a fini avec le temps par rencontrer une certaine popularité. Mais Facebook n’est pas le seul canal visé par Benoît Delrue, qui souhaite toucher un public plus large.

Jimagine.org, un nouvel élan

De cette initiative de page Facebook né le site internet Jimagine.org, le dernier réseau mis en place par Benoît. A travers ce site, Benoît évoque divers sujets en prenant soin de ne pas être aussi anxiogène que certains médias. Culture, société civile, protection de l’environnement font partie des thèmes traités. À la partie rédactionnelle, Benoît Delrue a ajouté un espace membre entièrement gratuit pour permettre à chacun de s’enregistrer sur le site. Depuis son lancement, le site n’a cessé d’enregistrer de nouvelles inscriptions au point d’en recenser 195 à ce jour.

Benoît Delrue et son équipe ne sont pas avares de nouvelles idées pour contribuer à l’animation quotidienne du site. C’est le cas du journal de confinement COVID-19 qui a été mis en place par un groupe pour informer les populations sur les informations idoines en cette période de crise sanitaire mondiale. L’homme au cœur blanc qui se fait appeler Chef orchestre de jimagine.org, en hommage à son artiste, son idole John Lennon, est aujourd’hui à la tête d’un site qui pourrait bien changer le monde.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.