les produits nettoyants et dégraissants dans l'industrie

Nul ne peut échapper au nettoyage quotidien, lorsqu’il s’agit de se débarrasser des poussières, mais pas que. Quel que soit votre secteur d’activité (industriel, construction, alimentaire, commercial…), vous devez utiliser des produits de nettoyage afin de protéger et préserver les équipements le plus longtemps possible. Bien sûr, le milieu où se trouvent ces équipements doit également être nettoyé afin de garantir sa propreté. Voici donc comment les produits nettoyants et dégraissants sont répartis.

Les produits nettoyants pour l’hygiène collective.

Pour assainir les sols et les bâtis des machines, vous pouvez utiliser du détergent spécial. Certains produits sont multi-usages puisqu’ils peuvent en même temps dégraisser, désinfecter et désodoriser n’importe quelle surface (carrelée, plastifiée, béton…). Misez sur un nettoyant écologique et sécuritaire pour vos équipements industriels. Les marques comme Green Line, Renoclean ou CRC ont conçu des produits adaptés aux surfaces pouvant être en contact avec des denrées alimentaires.

Vérifiez les caractéristiques des produits, normalement, ils ne devront pas nuire aux revêtements, ni laisser de trace. Pour les nettoyants qui doivent être dilués dans l’eau, veillez à respecter le degré de concentration en fonction de la salissure. Vous pouvez recourir au nettoyage manuel, à haute pression ou en auto-laveuse avec ces produits. Certains solvants sont spécialisés pour les fontaines de dégraissage.

Les dégraissants à séchage rapide.

Embouteillé dans un aérosol, le dégraissant à séchage rapide permet de se débarrasser facilement des saletés, des poussières, des huiles et lubrifiants sur les équipements et matériels industriels. Certains dégraissants éliminent en même temps les encres et traces de colle. Il en est ainsi des dégraissants de la marque Bardahl. Si vous opter pour d’autres marques, assurez-vous que l’article ne contient pas d’aromatiques dangereux et encore moins de solvants chlorés. Ce sont des éléments corrosifs et dangereux pour l’environnement.
Nettoyer à l’aide d’un dégraissant à séchage rapide permet de gagner du temps, puisqu’il suffit d’appuyer sur la gâchette de pulvérisation pour répandre le produit et d’essuyer ensuite la surface par un chiffon.

Les dépoussiérants ininflammables.

Les solvants liquides ne conviennent pas pour le nettoyage des appareils et équipements sous tension. Heureusement, les fabricants ont prévu des dépoussiérants à gaz sec neutre. L’aérosol dispose d’un système de souffle et d’accélérateur de séchage pour enlever les impuretés les plus inaccessibles. Lorsque vous choisissez votre dépoussiérant, vérifiez que le produit ne contient ni de HCFC ni de CFC. Enfin, c’est le minimum de précaution que vous pouvez faire.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.