Les entreprises produisent et gèrent au quotidien un volume considérable de données numériques. Qu’il s’agisse de fichiers audio ou vidéo, de photo, de traitement de texte ou de présentation, les contenus numériques représentent une ressource stratégique dans la gestion des organismes. D’où l’intérêt de leur gestion optimale par une technologie appropriée, en l’occurrence le Digital Asset Management.

Qu’est ce que le Digital Asset Management ?

Le DAM est un logiciel qui permet une parfaite maitrise dans l’utilisation des données numériques de toute entreprisse ou organisme. Cette technologie opère de façon rationnelle dans le stockage, l’organisation, la diffusion et l’actualisation des ressources numériques. En pratique, suivant tout le cycle de vie d’un fichier numérique : la création, la gestion, la diffusion et le stockage, le Digital Asset Management assure au quotidien, l’accès à ces données et un traitement assisté. L’expertise du DAM se traduit sous deux aspects :

o Le stockage et la gestion : suivant le DAM adapté à vos attentes, vos données, quel que soit leur format, sont directement stockées en toute sécurité sur le logiciel, qui les sauvegarde par un rangement tout à fait opérationnel ;

o L’organisation et la diffusion des fichiers : le logiciel fait un référencement par type, par fréquence d’utilisation de manière plus mieux organisée et facile à s’y retrouver.
Il fluidifie la disponibilité des informations et leur traçabilité. C’est un instrument très technique qui s’adapte à toute activité.

Utilité du Digital Asset Management

La sensibilité des données personnelles dont on dispose et leur volume toujours grandissant, rendent incontournable l’utilisation du Digital Asset Management, surtout lorsqu’il s’agit de contenus numériques d’une organisation. Un stockage hasardeux sur le bureau d’un ordinateur ou tout espace de conservation comporte un risque certain. En personnalisant l’accès de chaque utilisateur, soit pour une consultation, un téléchargement ou une diffusion, le DAM met en place un système de sécurisation pour la récupération de vos données même en cas de panne de votre outil informatique.
De même, il existe une possibilité d’utiliser un logiciel pour optimiser son digital asset management. Le logiciel dans sa version ephoto DAM par exemple, est une véritable révolution. Il intègre une fonction de géolocalisation qui s’actionne comme une superbe intelligence pour trouver n’importe quelle imagea avec une rapidité satisfaction. Cette fonction profiterait bien à toute personne ou même à une entreprise pour les photos de campagne commerciale. Par une simple installation, la formule DAM est extensive pour plusieurs autres applications supplémentaires.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here