crédits : pixabay

En plein boum. La demande en datas professionnelles explose et c’est peut-être bien DocuBiz.fr qui va rafler la mise sur un secteur ultra-concurrentiel. Lancée en 2021 cette entreprise à tout pour elle : de l’ambition aux KPI, retour sur un succès français dans le domaine du B2B.

80 millions de documents légaux et plus de 100 000 visiteurs

DocuBiz.fr ne cesse d’impressionner. Celle qui a lancé son service il y a quelques mois à peine peut déjà se targuer de plus de 100 000 visiteurs mensuels. Une success-story relatée par Challenges.fr qui démontre à quel point le secteur des datas d’entreprises se trouve à un tournant de son histoire.

Une histoire qui aurait pu ne jamais débuter sans le premier confinement. Un confinement qui a favorisé une consultation directe des sites de documents d’entreprises légaux, et commençait par la même occasion à mettre l’eau à la bouche à certains entrepreneurs ayant le nez creux.

Quelques mois plus tard naissait DocuBiz.fr l’entreprise française mettant à disposition les documents légaux de milliers d’entreprises. Des documents desquels on citera les statuts d’entreprises, les comptes annuels, les informations concernant les gérants, les Sirent et Siret ou encore l’adresse des sociétés.

L’on pourra même trouver des informations avancées, comme des documents sur les brevets et la propriété intellectuelle ou encore la répartition des différents actionnaires et des bénéficiaires effectifs.

Autant d’informations mises à disposition par la plateforme au travers de deux offres : une gratuite et une payante, avec des avantages non négligeables pour la seconde.

crédits : pixabay

39,90 euros par mois et plus de 100 coordonnées de dirigeants

Si DocuBiz propose une offre premium, c’est avant tout pour faciliter l’accès à des informations essentielles ou limitées. Ici l’on parlera d’une offre de 39,90 euros par mois pour un accès à 5 Kbis, plus de 100 coordonnées de dirigeants ainsi qu’une recherche illimitée de numéros de TVA.

Un must pour beaucoup qui ont d’ores et déjà adopté le service. L’entreprise compte en effet plus de 5000 membres premiums en à peine 3 mois de lancement. Autant dire que son offre payante est une réussite totale, une réussie qui pour autant ne semble pas monter à la tête de ses fondateurs qui prévoient déjà des innovations structurelles.

crédits : pixabay

Veille concurrentielle et recherches judiciaires 

Au cœur de DocuBiz.fr une volonté : l’innovation ; constante, pertinente, scalable. Deux points fondamentaux ont été d’ailleurs mis en avant selon les fondateurs avec notamment un attrait pour la veille concurrentielle et les recherches judiciaires.

Le premier point se concentrera autour d’un système d’alertes et de notifications push, envoyant un signal à celui qui y a souscrit afin de l’avertir d’un changement structurel au niveau de l’entreprise – que ce soit les statuts, l’adresse ou une procédure quelconque.

Le deuxième point lui s’articule autour de l’aspect judiciaire, avec une recherche visant à mettre à disposition du demandeur, les différents accords et jugements d’entreprises qui ont été conclus.

Deux aspects fondamentaux en guise d’innovation pour asseoir un plus le leadership de la firme qui se voit d’emblée comme le futur numéro 1 dans le domaine de la mise à disposition des datas d’entreprise. Une volonté affichée par son équipe et ses fondateurs qui n’hésitent pas à le marteler. Quoi de plus normal pour une entreprise qui en peine quelques mois a su générer plus de 100 000 visites quotidiennes pour un CA mensuel estimé – selon les chiffres fournis – de plus de 20 000 euros. Fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.