Internet n’apporte pas que de bonnes choses. Cette nouvelle technologie qui tend de plus en plus à changer le monde incite aussi les fraudes et les falsifications. Pour pallier à ce problème, toutes les entreprises ainsi que les services publics doivent contrôler la provenance des documents qui leur sont transmis par nouveaux salariés.

 

Les documents nécessaires pour trouver du travail

Quand on cherche un travail, certains documents sont nécessaires certes, ils ne sont pas obligatoires, mais il vaut mieux les avoir. Certains recruteurs demandent des détails sur les informations dans la lettre de motivation ou dans le CV. Parmi les documents utiles, il y a les diplômes, les dernières fiches de paie des anciens employeurs, le contrat de travail qui est demandé à un candidat qui passe par un cabinet de recrutement, les lettres de recommandation et un extrait de casier judiciaire, ce sont les emplois qui exigent un passé pénal irréprochable qui demande ce dernier. Afin de s’assurer que le candidat donne des documents non falsifiés, le recruteur peut utiliser le service d’Opale : certification d’identité et vérification documents en ligne. Cela permet de vérifier que les données présentées sont exactes et correspondent réellement à la situation de la personne concernée.

 

Tout savoir sur Opale-io

Opale.io est une plateforme de certification de documents qui propose de vérifier les pièces d’identité, mais aussi, les permis de conduire, les références, les diplômes… Chaque document est contrôlé par l’équipe pour assurer son authenticité. Pour certifier les documents, Opale.io utilise des logiciels de documents d’identité, sinon, son équipe contacte l’établissement émetteur d’une référence ou d’une habilitation. Lorsque le profil utilisateur est créé et validé, les documents peuvent être partagés avec les personnes ligne ou avec des interlocuteurs privilégiés. C’est une solution gratuite et simple qui permet d’instaurer un climat de confiance entre celui qui partage les documents et celui qui les reçoit. Il est à noter les documents certifiés sont utiles pour la recherche d’emploi, lors d’une inscription à un service en ligne, d’une cadre de vente à distance, de l’établissement d’un contrat d’assurance, de l’ouverture d’un compte bancaire, d’un recrutement, d’une location d’équipement ou de voiture et bien d’autres encore.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.