Thierry paul Valette

Dans une actualité politique sous haute tension électrique qui a vu Marine Le Pen accéder au second tour de l’elevrion présidentielle , un rassemblent place de la république avait lieu lundi 24 avril .

En effet annoncée présente au second tour de cette élection , Marine Le Pen se réjouit  de cette situation qui sonne comme un véritable  séisme politique .

C’est une première sous la V république .

Aucune représentation des partis dit « traditionnels » dans le second tour de cette élection présidentielle 2017 .

Emmanuel Macron reste néanmoins le favori pour accéder à l’Elysee Le 7 mai prochain .

Comme un remake de 2002 se tenait aujourd’hui à  la place de la république un rassemblement de protestation face à la présence du FN au second tour . À l’appel de SOS racisme , l’egalite nationale , la cfdt ainsi que dès syndicats étudiants avaient répondu présent .

Thierry Paul Valette qui représente  le mouvement de l’égalité nationale était donc présent au côté de Dominique Soto le président de SOS racisme.

Dans sa prise de parole . l’artiste engagé à l’origine dû rassemblement du dimanche 5 mars pour là moralisation de la vie politique française , à  precisé  qu’il n’était nullement de se diviser dans la violence et les insultes mais au contraire de se réunir ensemble face à un parti qui ne représente  pas les véritables idées démocratiques qui ont constitué l’histoire de France.

Il souligne le malaise de la banalisation du FN .

En effet il n’y avait pas grand monde , à peine 300 personnes .  Cela contrastait fortement avec la mobilisation de 2002 qui avait réuni des milliers de personnes.

SOS racisme se devait d’être présent pour s’opposer à la candidate  FN dont les idées restent xénophobes  et dangereuses à notre démocratie .

Thierry Paul  Valette osé devait de l’être aussi puisque selon lui là moralisation de la vie politique c’est aussi là moralisation dans les idées idéologiques qui sont véhiculées.

Pierre Bouthier

journaliste associé

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.egalitenationale.fr//

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.