Louer son matériel inutilisé: une formule gagnant/gagnant

Agriaffaires, premier site agricole, lance un nouveau service de location de matériel: des dizaines de références adaptées aux besoins des professionnels agricoles.

 

Au cours de ces dernières années, les pratiques de consommation ont évolué, bouleversant profondément notre quotidien et nos habitudes. L’une des arrivées plus remarquée est sans nul doute celle de l’économie collaborative, caractérisée comme « l’ère du partage et de la mutualisation ».Ainsi, il est aujourd’hui devenu fréquent et aisé de partager, échanger ou encore louer son appartement, son véhicule ou ses connaissances. 

Symbolisée par des sites connus de tous comme AirBnB, Heetch ou BlaBlaCar ; l’économie collaborative a, à travers ses nombreuses plateformes, révolutionné nos façons de consommer et de penser. En 2015, déjà plus d’un français sur deux se déclarait utilisateur régulier de site(s) lié(s) à l’économie collaborative. De même, près de 89% des personnes sondées disaient avoir déjà réalisé au moins une fois une pratique de consommation collaborative. Ces utilisateurs retrouvent notamment à travers la « Sharing Economy », un attrait financier important ainsi  qu’un réel levier d’ouverture sociale permettant d’échanger toujours plus facilement biens ou informations.

   

                Souvent montré comme l’un des principaux berceaux de nombreuses innovations depuis plusieurs siècles, le secteur agricole n’est pas en reste et a lui aussi pris la mesure de la révolution et des bénéfices apportés par la vague de l’économie collaborative. Au sein de nombreuses exploitations, le partage de compétences et d’outils entre agriculteurs n’est pas une pratique nouvelle. Elle avait en effet déjà été intégrée au sein de structures telles que les CUMA, les coopératives ou encore à travers les modèles  d’entraide agricole.

Les fonctionnements collaboratifs ont déjà pu largement prouver leur efficacité et se sont montrés  particulièrement adaptés aux problématiques agricoles. L’intégration de la dimension numérique à la révolution économique apportée par l’économie collaborative vient redessiner en profondeur le modèle agricole français ainsi que  l’organisation stratégique et décisionnelle de nos agriculteurs.

En pleine évolution sectorielle,  mutation de ses normes, de la structure des aides PAC et dans un contexte économique inédit pour les exploitants, il est devenu réellement indispensable pour le milieu agricole français d’apprendre à valoriser au mieux ses actifs et de pouvoir générer des revenus complémentaires afin de pérenniser la viabilité de nos fermes.

 

               Conscient  des défis actuels rencontrés par le monde agricole, Agriaffaires, leader européen de la vente de matériel agricole en ligne entend apporter son savoir-faire et son expérience aux agriculteurs. La volonté du site : proposer aux exploitations une formule adaptée leur permettant d’optimiser au plus juste l’utilisation et le partage de leur matériel agricole. L’ADN Agriaffaires, tissé dès sa création en 2000 autour de l’innovation, du numérique et de la volonté de répondre aux besoins en constante évolution des agriculteurs, vient ainsi s’enrichir d’un tout nouveau service pour la location de matériel agricole en ligne. 

Cette formule va venir compléter l’offre de base du site, permettant aux agriculteurs du monde entier de vendre ou acheter du matériel (tracteurs agricoles, machines de récoltes, outils pour les travaux du sol…) répondant au mieux à leurs attentes et à leur budget. Par la création de ce service de location, Agriaffaires souhaite offrir une vraie solution complète et avantageuse à sa communauté utilisateurs :

▪ Du côté de l’agriculteur mettant en location son matériel, celle-ci lui permettra d’amortir et de rentabiliser plus rapidement son investissement  pour ses outils sous-utilisés et lui permettra de générer un revenu complémentaire.

▪ Du côté de l’agriculteur loueur, cette formule permettra d’avoir accès à un large choix  matériel adapté à son utilisation et ses besoins. Il pourra également bénéficier d’engins et de technologies plus récentes sans avoir à investir de façon conséquente. La location pourra aussi être une option intéressante, permettant le test d’un matériel avant achat.

 

                   Il est désormais possible en quelques clics de louer son matériel et de trouver proche de chez vous l’engin ou l’accessoire dont vous avez besoin, pour la durée qui vous convient. Fort de son implantation ancienne et de sa large communauté d’utilisateurs, Agriaffaires vous offrira une visibilité maximale et le choix le plus large de locations destinées aux professionnels agricoles.

Accessible aussi bien depuis votre ordinateur que depuis l’application smartphone, Agriaffaires, un site internet unique pour vendre, acheter ou louer son matériel agricole.

 

Pour plus d’informations et pour consulter nos offres, rendez-vous sur notre site : www.agriaffaires.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.agriaffaires.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.