Clôture

Pour éloigner les cambrioleurs, la pose de clôture est maintenant une chose courante. Cependant, ce type de travaux demande une petite réflexion et le savoir-faire des experts, car il participe à la mise en valeur de la propriété. Mais il y a également des règles à respecter pour pouvoir poser une clôture par un professionnel à Caen. Pour vous guider, poursuivez votre lecture.

Quelle clôture adaptée à votre habitation ?

Afin de préserver votre intimité et de limiter votre propriété, vous aurez l’embarras de choix concernant la clôture à installer. Vous pourrez opter pour le grillage, c’est à la fois robuste et simple à poser. Pour une clôture pérenne, esthétique et solide, préférez un ouvrage en béton. Vous avez la possibilité de choisir la forme et les couleurs de votre clôture en béton toutefois, c’est un peu cher. Si vous cherchez un environnement plus naturel et plus écologique, privilégiez une clôture végétale ou en palissage de bois, mais cela demande un entretien régulier. Une clôture en aluminium est résistante, légère et recyclable, et c’est un bon choix. Le muret, qu’il soit en parpaing, en pierre ou en brique, est aussi une bonne idée pour vous protéger des regards indiscrets. Sur le marché, vous trouverez aussi des clôtures faites à partir de nouveaux matériaux : une clôture de bambou, une clôture en PVC, une clôture de gabion… Ces dernières ont l’avantage d’être très décoratives.

Les critères à voir avant de poser une clôture

Avant de faire la pose de votre clôture, vous devrez déterminer les dimensions de votre terrain et le périmètre de votre installation. N’hésitez pas à aller chez vos voisins pour cela. Il ne faut pas que cela les gêne. Après, allez à la mairie pour avoir des informations sur les règlements en vigueur : emplacements interdis, hauteur maximale… Pour poser une clôture, il faut avoir un permis de construire et envoyer aux services municipaux une déclaration de travaux. Tout cela est nécessaire pour éviter les amendes et pour ne pas défaire les travaux. Pour la pose de votre clôture, approchez un professionnel, car il faut faire des fondations pour les poteaux et placer ces derniers en respectant des distances recommandées, c’est en général tous les 2 m. Afin de faire tenir la structure, les experts utilisent du béton ou du ciment ainsi que des cales et des jambes de force. Une fois que les poteaux sont droits, il est possible de poser la clôture.

Continuez votre lecture avec Clôtures et barrières en pvc chez soi.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.