8 C
Paris
mercredi 17 avril 2024
AccueilTourisme - VoyagesEmporter un barbecue électrique en voyage

Emporter un barbecue électrique en voyage

Date:

Articles en Relation

Durant l’été, vous aimez les vastes étendues. Vous optez en général pour un hébergement en camping, ou dans un véhicule aménagé (caravane, camping-car, van ou camionnette). Aujourd’hui, les vans font leur grand retour, et modernisent les vacances nomades. Les équipements dans ces types de véhicules sont très complets. Des petits espaces bien pensés, un coin cuisine doté d’une plaque de cuisson qui permet de cuire les aliments du quotidien. Tout semble parfait, le paysage, la présence des amis et de la famille. Pour savourer cet instant et se créer des souvenirs, il manque tout de même un barbecue extérieur. Comment choisir un modèle de barbecue électrique facilement transportable ? Comment l’alimenter ? Découvrez nos conseils pour sélectionner votre appareil et pour bien en profiter en vacances.

Bien choisir votre barbecue électrique nomade

Élément incontournable de la belle saison, le barbecue à gaz et électrique ne cesse de conquérir de nouveaux adeptes. Alors que 66 % des Français en possèdent un, près d’un quart détiennent un barbecue gril électrique. Pratique et polyvalent, un barbecue électrique c’est l’assurance de grillades saines en toute sécurité.

Pour emporter avec vous un barbecue électrique extérieur, comparez les offres de grill électrique en magasin et sur internet. Pour le barbecue électrique idéal, tournez-vous vers un modèle compact, facile à ranger dans un placard ou un coffre de toit. Choisissez un barbecue d’intérieur ou extérieur léger, doté de fonctions pratiques. Les poignées de transport solides sont un vrai plus, ainsi qu’un système de verrouillage efficace.

Côté puissance du barbecue, si vous aimez déguster des types d’aliments variés, sachez qu’une température réglable assure une meilleure cuisson. Sur le marché, il existe des références allant de 1 000 à 3 500 watts. Si vous comptez l’utiliser régulièrement, une résistance affichant 2000w est la garantie d’une performance à la hauteur de vos besoins. Ajoutez des accessoires de cuisson et choisissez un modèle de barbecue électrique conçu comme un petit meuble de rangement.

Alimenter facilement votre barbecue électrique en vacances

Il est essentiel de bien planifier les sources d’alimentation électrique auxquelles vous pouvez avoir accès durant votre séjour. Lors de vacances en gîte ou en camping équipé de l’électricité, vous disposez de prises électriques facilement. Prévoyez en revanche une rallonge de plusieurs mètres ainsi que des adaptateurs de prise murale si vous voyagez à l’étranger.

Un nouveau genre de barbecue électrique 2000w s’approvisionne grâce à des batteries portables et rechargeables. Chargez-les bien avant votre départ, et n’hésitez pas à recourir à des accessoires électriques comme des batteries supplémentaires.

Si l’alimentation électrique est impossible, des sources d’énergie alternatives existent. Un barbecue de table électrique peut parfois s’adapter à la prise allume-cigare de votre véhicule. Autre solution dans l’air du temps, investir dans des panneaux solaires. Certains sont spécifiquement conçus pour charger et alimenter ce type d’appareils.

Conseils de sécurité et astuces pratiques

Pour vivre pleinement votre expérience avec votre barbecue électrique portable, quelques vérifications et conseils sont à prendre en compte.

Respectez scrupuleusement les consignes du fabricant de votre barbecue électrique de table 2000w ainsi que les règlements locaux. Sur votre lieu de vacances, certaines zones établissent des restrictions concernant l’usage de barbecue de table ou de grand barbecue électrique. L’idée est d’éviter les ennuis avec les forces de l’ordre, mais surtout de préserver l’environnement de dégagements de fumée.

Préparez attentivement votre espace de cuisson, comme le plan de travail à la maison. L’ensemble de vos ustensiles doit être accessible pendant la cuisson. Optez pour un barbecue électrique de table avec support pour vous organiser plus facilement. N’oubliez pas les gants résistants à la chaleur afin d’éviter les risques de brûlures, et un bac à eau en cas d’urgence. Cet espace doit se situer suffisamment loin de matériaux inflammables et de la végétation, souvent sèche en été. Comme pour les barbecues charbon de bois, ne laissez jamais votre barbecue électrique sans surveillance.

Après usage, nettoyez minutieusement votre surface de grill. Le mieux est d’attendre son refroidissement complet. Référez-vous au guide fourni pour les conseils d’entretien de la grille en inox et du reste de l’appareil.

Enfin, pour un transport serein de votre barbecue électrique bbq, il est vivement conseillé d’utiliser le sac de protection dédié. Vous évitez ainsi de l’endommager durant le voyage.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.