Le 1er avril dernier, Karine Abitbol inaugurait avec son spectacle Karine arrête ton cinéma l’auditorium du Novotel Paris Est Bagnolet. L’hôtel a en effet décidé d’ouvrir ses portes aux artistes. Suite au succès du spectacle, le Novotel Paris Est est devenu officiellement un lieu de rendez-vous culturel à Bagnolet. De l’autre côté du périph une nouvelle salle de spectacle est née. La mairie soutient le projet, et suit de près la future programmation de l’hôtel. Avis aux artistes, une salle vous attend à Bagnolet, équipée en son et lumière, une véritable salle de concert.
Mais Karine Arrête ton cinéma, qu’est ce que c’est? Un spectacle cinémato-musical, mais encore? Un peu de musique dans le cinéma, un peu de cinéma dans la musique et vice versa. Au cinéma, si vous tendez bien l’oreille, la musique vous en raconte davantage. Et bien plus tard lorsqu’on a vu le film, la bande originale nous replonge dans toutes les émotions ressenties. Lorsque Karine Abitbol chante et raconte avec légèreté et humour le cinéma qu’elle aime tant, elle nous ramène dans nos souvenirs et nos émotions de spectateur. Dans un décor intimiste aux allures d’un vieux film américain, de « Phantom of the Paradise », à « La La Land », en passant par “l’affaire Thomas Crown”, ou encore “Little miss Sunshine” son répertoire de chansons de films cultes nous fait voyager à travers le temps et l’espace, et nous immerge dans de multiples histoires qu’on a tous envie de voir ou de revoir. Accompagnée sur scène par Dino Trifunovic à la guitare, Sébastien Ménard au piano, et Christian Leroy à la contrebasse et au violon, cette artiste réunit ses deux passions, le chant et le cinéma, dans un spectacle singulier, à mi chemin entre le tour de chant et le one woman show. Le public se laisse transporter dans différents univers cinématographiques, et ressort en ayant appris des anecdotes sur les films, les comédiens, les réalisateurs qui ont marqué Karine depuis son enfance. Parce que ce sont les films musicaux qui ont donné l’envie à Karine de devenir chanteuse. « Mary Poppins », « la Mélodie du bonheur », « West Side Story », « Singing in the rain » plus tard « Hair » et « Phantom of the Paradise », ou encore « les parapluies de Cherbourg ». Et au delà des films musicaux, il y a les chansons chantées dans les films par Marylin Monroe, Audrey Hepburn, par Brigitte Bardot, Elvis Presley ou Dean Martin. Et puis, au sens plus large, les chansons qu’on entend au générique, ou les chansons préexistantes utilisées pour les films. Parce que les chansons de films sont les plus belles chansons tout simplement ! Et puis parce qu’en secret, Karine a toujours rêvé d’être Mary Poppins.

Découvrez ce spectacle et cette nouvelle scène le samedi 13 mai à 20h à l’auditorium de l’hôtel Novotel.
Karine Arrête ton cinéma Spectacle cinémato-musical.
Samedi 13 mai 2017 à 20h
Auditorium de l’hôtel Novotel
1, avenue de la République – Bagnolet
Réservations: http://www.billetreduc.com/184640/evt.htm
Tarif promotionnel: 12 euros
Parking gratuit
Info Novotel : h0380-re5@accor.com
Sur internet, découvrez des vidéos où elle reprend des chansons de films, avec différents arrangeurs, musiciens. Certaines chansons font partie du spectacle.
Liens:
Facebook: https://www.facebook.com/ChansonsdeFilms/?ref=aymt_homepage_panel
youtube: https://www.youtube.com/channel/UC03sMg1hD01rO006nKNTSWw

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.