Cave de Lugny

A chaque saison son vin, ses couleurs et ses saveurs. Après le vin blanc printanier et le rosé d’été, c’est au tour du vin rouge de revenir sur le devant de la scène.
Pêché mignon par excellence, le Bourgogne Pinot Noir La Part des Anges de la Cave de Lugny est là mais il faudra faire vite car cette secrète petite cuvée réservée aux connaisseurs rencontre un succès grandissant !

La « Part des Anges », LE vin de la rentrée ?
Arômes de fruits rouges et noirs (en particulier framboise et cassis) mais aussi notes épicées et torréfiées… c’est ici un harmonieux mélange qui accompagnera à la perfection le changement de temps.
Fini les rosés glacés et les salades composées, il est temps de se réchauffer !
Place aux premiers mets d’automne et, grâce à lui, savoureuse soupe de potiron, délicate poêlée de champignons exprimeront toute leur subtilité.

Un vin précieux
Cuvée remarquable, issue d’une sélection parcellaire où les vignes ont plus de 40 ans et qui obéit à des règles de production strictes, le Bourgogne Pinot Noir La Part des Anges est récolté manuellement, élevé en fût de chêne pendant 12 mois et présente un bon potentiel de garde.
Robe rubis, brillante et intense, longue finale de bouche souple et soyeuse ne sont que l’une des expressions de cette cuvée spéciale à faible rendement (40hl/ha) qui rencontre depuis 3 ans un franc succès, tant chez les particuliers que les cavistes de qualité.
Disponible en bouteille ou en Magnum, il est idéal dégusté à 14°C.

Quid du Chardonnay ?
Issue d’une minutieuse sélection de Chardonnay, La part des Anges version « blanche » révèle un subtil bouquet de miel, noisette et de tilleul avec une finale caractérisée par sa vivacité et sa structure riche et ample. Nouveauté de l’automne, cette cuvée est désormais disponible en format magnum, formant ainsi un joli binôme avec son pendant en rouge.

Plusieurs fois primé
En 2016, La gamme La Part des Anges a obtenu les récompenses suivantes :
– Médaille d’Or pour le Pinot Noir lors du concours des Burgondia
– Médaille d’Argent pour le Chardonnay également lors du concours des Burgondia
– Médaille d’Argent pour le Chardonnay au concours des Grands Vins de France à Mâcon

Une source d’inspiration pour 750g.com
Nul doute que La Part des Anges est devenu au fil du temps un incontournable de la Cave de Lugny, et séduit de plus en plus d’adeptes. Dernier en date, Grégory Cuilleron, chef lyonnais, révélé par M6 lors des émissions « Un dîner presque parfait » et « Top Chef », révèle ainsi sa recette au vin rouge, « Sanglier sauce au Pinot Noir La Part des Anges et myrtilles sauvages, frites de polenta » à retrouver sur le site spécialisé de recette en ligne 750g.com ou à suivre ci-dessous.

Prix recommandé :
– 10,90€ pour les bouteilles de 75cl de Pinot Noir et de Chardonnay, Disponibles sur www.cave-lugny.com, et chez les cavistes,
– 19,20€ pour les magnums d’1,5l de Pinot Noir et de Chardonnay, uniquement en boutique et chez les cavistes.

Cave de Lugny : 995 rue des Charmes – 71260 Lugny / Facebook : @cavelugny

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.depeches-relations-presse.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.