The Clinic : un centre spécialisé en greffe de cheveux robotisée

Si vous souffrez d’alopécie, plusieurs méthodes existent. Alors que la greffe manuelle est jugée plus longue, légèrement plus douloureuse et plus chère que la greffe robotisée, cette dernière a l’avantage conséquent de ne pas faire mal et d’être beaucoup plus rapide. Le résultat est également plus régulier et les bulbes mieux inclinés lors de l’implantation. Alors que la FUE classique ne permet pas une greffe de cheveux très frisés ou crépus, la greffe robotisée peut prendre en charge tous types de patients, même ceux dont le crâne est totalement dégarni.

Mais pouvoir bénéficier d’une greffe robotisée n’est pas anodin. Seuls trois centres proposant cette technique de pointe sont présents en France.

Parmi eux, la clinique spécialisée the clinic, située à Paris dans le 16ème arrondissement, est sans doute celle qui propose les meilleures conditions et tarifs.

Bien qu’elle soit la seule clinique de Paris à disposer de ce robot, le chirurgien principal docteur Claude Aharoni ne vous fait payer que les cheveux effectivement présents sur votre tête. Une grande amélioration par rapport aux devis traditionnellement établis avant l’opération, quand bien même le résultat ne serait pas satisfaisant. Précisons que le taux de transaction (perte des greffons après opération) est beaucoup plus élevé avec la FUE manuelle (30 à 40%) qu’avec la greffe robotisée (3 à 5% seulement). Il paraît donc essentiel de faire le bon choix quant au rapport qualité/prix que vous envisagez.

La satisfaction client : premier critère de The Clinic

Cette clinique étant tout particulièrement soucieuse du résultat même 12 mois après l’intervention, elle reste en contact avec vous et vous offre un suivi bien particulier. L’implication des différents chirurgiens et du personnel pour la mise en œuvre de tous les protocoles d’hygiène et de sécurité pré et post opératoire en ambulatoire vous rassureront d’emblée. Le staff prend également le soin de vous indiquer la route à prendre jusqu’à la clinique, et vous accueille à l’aéroport ou à la gare de trains lors de votre arrivée à Paris pour vous prendre en charge et vous mettre à l’aise.

Enfin, le formulaire diagnostic est le plus précis possible afin d’éviter toute contre indication ou tout autre problème lié de loin ou de près à la prise d’éventuels médicaments.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

1 commentaire

  1. Bonjour,

    “Précisons que le taux de transaction (perte des greffons après opération) est beaucoup plus élevé avec la FUE manuelle (30 à 40%) qu’avec la greffe robotisée (3 à 5% seulement)” => Pouvez-vous citer vos sources et etudes qui valident vos propos ?

    Merci d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here