La serrure est un système de verrouillage qui ne peut s’ouvrir qu’à l’aide d’une clef ou par une combinaison chiffrée, qu’on retrouve auprès des modèles plus avancés. Elle a pour rôle de protéger une habitation contre le vol et les intrusions. Cependant, les gens négligent souvent l’importance de ce rôle, et n’hésitent pas acheter n’importe quel type de serrure.

Quelle serrure faire installer par un serrurier à Marseille ?

Il est très recommandé de choisir une bonne serrure pour garantir la sécurité de son domicile, sans oublier que les tentatives d’effraction deviennent de plus en plus fréquentes, notamment dans certains quartiers de Marseille. Dans ces situations de vol et de cambriolages, les serrures sont mises à l’épreuve, la raison pour laquelle, opter pour une serrure de bonne qualité s’avère être primordial pour la sécurité de vos biens.
Il ne faut pas non plus oublier que les assurances semblent être exigeantes par rapport à cette qualité de serrure.
Les serrures de qualité garantissent une protection optimale de votre domicile, sans oublier qu’à Marseille, il existe actuellement des revendeurs qualifiés qui proposent les différents modèles de serrures A2P. Ce sont des serrures qui se distinguent surtout par leurs points de fermeture optimaux, permettant une excellente résistance face aux tentatives d’intrusion. Avec un cylindre optimal, à l’épreuve du crochetage, les serrures A2P sont aussi vivement conseillées par les assurances.
Les serrures A2P proposent différents niveaux de résistance. Face à une tentative d’effraction, la serrure A2P* par exemple permet une résistance de 5 minutes, la serrure A2P** propose une résistance de 10 minutes, et la serrure A2P*** offre une résistance de 15 minutes.
Cependant, afin qu’une serrure puisse fonctionner d’une manière optimale, il faut toujours confier son installation à un serrurier à Marseille.

Comment optimiser sa serrure d’entrée ?

Si vous pensez qu’il est maintenant temps d’optimiser votre serrure d’entrée, vous pouvez recourir à la rénovation ou au renforcement.
La rénovation est simple, changer votre serrure par un modèle plus performant, comme un des modèles A2P cités précédemment. Notez toutefois que le choix de votre nouvelle serrure va aussi s’orienter avec votre type de porte, en fonction du matériau et de son épaisseur. Et là encore, n’hésitez pas à demander l’avis de votre serrurier par rapport à ce choix, surtout si vous souhaitez faire un bon compromis entre sécurité et esthétique.
Le renforcement consiste en revanche à améliorer le niveau de sécurité que votre porte d’entrée propose, par exemple en y ajoutant d’autres systèmes de verrouillage comme les loquets, les cadenas ou les becs-de-cane.
On peut aussi songer au blindage de porte, qui est une solution de plus en plus appréciée, que ce soit chez les particuliers ou auprès des grandes infrastructures.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.