isoler votre sous-sol

Personne n’ignore les problèmes croissants liés à la pollution et aux dégâts qu’elle cause notamment dans la couche d’ozone. Notre climat en fait les frais davantage chaque année. Nous souffrons de plus en plus de la chaleur en été et du froid en hiver. Mais cette année, au lieu de se précipiter vers le premier fournisseur de climatiseurs essayons d’abord de minimiser la source du problème et de ne pas perdre de l’argent inutilement. Refroidir son lieu d’habitation en été est certes conseillé en cas de grosses chaleur mais si d’autre part le logement est mal isolé, on gaspille une grande quantité d’énergie ce qui signifie des dépenses inutiles.

En outre, nous savons que la chaleur suit un phénomène physique constant et bien connu des spécialistes : elle a tendance à monter. En s’occupant de l’isolation du plancher et du sous-sol, on peut résoudre une grande partie du problème et éviter la quasi-totalité des pertes en terme de refroidissement de l’habitation.

Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à un spécialiste expérimenté qui saura vous conseiller et effectuer un travail d’isolation irréprochable. Le plus souvent, les professionnels se servent de l’uréthane comme matière première pour isoler les sous-sols. En effet, ce matériau également appelé polyuréthane comporte de nombreux avantages pour tous les travaux d’isolation. Il adhère facilement à tous les substrats somme le bois, le béton ou l’acier et permet ainsi une isolation parfaite, uniforme et en continu sans que l’on ait besoin d’utiliser un joint supplémentaire. Il s’applique rapidement, reste étanche et protège de la vapeur et de l’air tout en respectant l’environnement.

Faire appel à un expert en isolation de sous-sol avec l’uréthane vous permettra d’isoler parfaitement votre logement et de bénéficier des avantages de cette technique. Un devis gratuit vous permettra d’évaluer facilement les coûts et l’ampleur des travaux. Les spécialistes les mieux formés font désormais appel à l’uréthane vu les nombreux avantages qu’il offre par rapport notamment au polystyrène que l’on utilise de moins en moins. Il suffit d’isoler parfaitement le sous-sol afin que le reste de l’habitation soit protégé des grandes chaleurs mais également du vent et de l’humidité. Il s’agit de la solution parfaite pour maximiser le rendement de l’énergie dépensée par un quelconque moyen de chauffage ou de refroidissement de toute votre habitation, même si elle compte une large surface et plusieurs étages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.