FIDUFRANCE AVOCATS

Fondée en 2006 et installée à Paris et Nantes, Amexio est une société spécialisée dans la conduite de projets de gestion de contenus (GED, ECM, CCM) dont l’offre consiste à accompagner les entreprises dans leurs projets de mise en valeur de leurs informations.

Xavier MORCILLO, président de AmeXio, annonce le rachat à 100% du capital de Gam Consult – son homologue Belgo-Luxembourgeois – à ses trois dirigeants dont Giuseppe Contino. Ce dernier prend la tête de la nouvelle activité d’Amexio au BeNeLux.

Partenaire IBM, Gam Consult, née en 2002, accompagne ses clients sur les différentes étapes de leurs projets de gestion de contenus du conseil à la mise en œuvre en Belgique et au Luxembourg. Les compétences de Gam Consult complèteront les offres de Amexio qui devient ainsi le leader de l’ECM-CCM sur le marché Européen.

Pour Amexio, dont le chiffre d’affaires s’élevait à 17.7 M€ en 2016 pour 170 personnes, cette opération de croissance externe réalisée s’inscrit dans la volonté d’extension du groupe à l’international.

Dans cette opération, la transaction a été financée par les banques LCL, Neuflize-OBC & BNP-Paribas.

Fidufrance avec Grégoire Gilbert, associé du département fusion-acquisition et droit fiscal, est intervenu aux côtés d’Amexio, plus particulièrement pour coordonner les différents intervenants mandatés par Amexio, négocier et rédiger la documentation d’acquisition et de financement, structurer fiscalement l’acquisition et assister Amexio dans le financement de l’acquisition et le refinancement de sa dette LBO à l’occasion de cette opération.

Autres intervenants :
Acquéreur due diligence juridique et sociale : cabinet CMS Luxembourg représenté par Audrey Bertolotti, associée et Agathe Paul, avocate.
Acquéreur due diligence financière et fiscale: KPMG, représenté par Damien Moron, senior manager transaction services.
Banques : LCL représenté par Yannick Simonnet, Geoffroy De Chassey / NEUFLIZE OBC, Guillaume Boudet, Cédric Plantier / BNP PARIBAS (financement) représenté par Sandrine Prevost et Caroline Kraeutler.
Banque Avocat : Volt Associés représenté par Alexandre Tron, associé, François Jubin et Florian Guillon, avocats.

A propos de Fidufrance :

Cabinet de droit des affaires, Fidufrance réunit 25 professionnels : 6 associés, 7 collaborateurs, 8 paralegals, 1 secrétaire juridique et 3 fonctions support.

Ses domaines de compétences sont les suivants :

• Fusions-acquisitions : définition en amont de la stratégie de l’opération avec le client, audit, négociation du prix et des modalités de cession, rédaction des accords, opérations de restructuration, étude de la fiscalité post-opération,
• Capital investissement : audit, levée de fonds, convention et pacte d’actionnaires,
• Droit des sociétés : émission de valeurs mobilières, introduction en bourse, secrétariat juridique des sociétés cotées et non cotées,
• Droit de l’entreprise : contentieux, distribution, concurrence, contrats de services,
• Droit fiscal et patrimonial des personnes morales, de leurs dirigeants et de leurs actionnaires,
• Propriété intellectuelle : conseil et contentieux dans la protection d’actifs intellectuels et immatériels,
• Droit social : conseil et contentieux du droit du travail,
• Droit financier : financement de haut de bilan.

Le cabinet intervient dans des secteurs variés : services, industrie, luxe, nouvelles technologies, médias, établissements financiers, fonds d’investissement.

Contact Presse :
Juricommunication : Stéphanie Chane-Waï – s.chanewai@juricommunication.com
Tél. : 01 45 00 66 05
Fidufrance
10 avenue de Messine – 75008 Paris
Tél : + 33 (0)1 44 95 97 00 – Fax : + 33 (0)1 44 95 97 02
www.fidufrance.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.fidufrance.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.