7.5 C
Paris
vendredi 13 février 2026
AccueilActualitéUne friteuse plus petite et plus pratique

Une friteuse plus petite et plus pratique

Date:

Articles en Relation

3615 Santé : le magazine dédié à votre bien-être

En bref — 🌿 3615 Santé se présente comme...

Noix du Brésil et graines d’Amazonie: nutrition, sécurité et cuisine

Les graines d’Amazonie, en particulier les noix du Brésil,...

Transporter ses vélos en toute sécurité lors des escapades

Partir en escapade à vélo est devenu une habitude...

Fabricant d’emballage industriel et sécurité des produits en transport

Dans une chaîne logistique, le transport ressemble souvent à...

Les raisons d’opter pour une mini friteuse

Il y a beaucoup de sites sur lesquels on peut trouver une mini friteuse pas trop chère. Contrairement aux plus grands modèles, elle ne consomme ni trop d’huile ni trop d’énergie. Vous aurez plus de place sur la cuisinière.

Avec sa légèreté, vous limitez les risques d’accidents. Vous ne risquez pas de vous brûler avec de l’huile en essayant de le déplacer. Curieusement, elles sont mieux équipées que les déclinaisons classiques notamment avec une minuterie et un thermostat.

Une friteuse pour mijoter d’autres mets

Les frites sont la nourriture préférée de la majorité des gens dans le monde. On en propose dans quasiment toutes les chaines de restaurants pour accompagner un plat principal. Il y a plusieurs manières de les préparer, mais leur goût dépend également du support avec lequel on les fait frire.

Il ne faut pas se méprendre sur le concept de la friteuse. On n’y fait pas seulement frire des frites, mais également d’autres aliments comme les poissons ou bien tout autres légumes. Ces derniers sont souvent panés avant la friture. De même, on ne mijote pas toujours des aliments salés. Certains plats sucrés sont faits à l’aide d’une friteuse. Mais plus récemment, les gens préfèrent opter pour les friteuses sans huile. Il n’est pas toujours sain de consommer des aliments baignant dans de la matière grasse.

Une friteuse classique ou sans huile ?

Aussi il faut savoir choisir méticuleusement la friteuse. On en trouve plusieurs sortes sur le marché notamment sur interne. Il y a évidemment les classiques friteuses à huile qui restent les plus abordables sur le marché. On en trouve avec un prix moyen de 30 euros. Avec celles-ci vous aurez l’habituelle casserole et panier avec un couvercle. Elles sont relativement faciles d’utilisation.

Il suffit de respecter la quantité d’huile et le temps de cuisson. Mais, à force d’utilisations, elles dégagent une forte odeur de graisse que nombreux supportent assez mal notamment lorsque cela suit les aliments. Néanmoins certains fabricants en proposent avec un filtre à odeur. Mais ils sont assez chers. Quitte à faire un petit effort, pour le budget autant opter pour les friteuses sans huile. Vous aurez de la nourriture saine.

Alexandre Gautierhttp://www.256couleurs.com
Consultant SEO à lyon je propose d'accélérer votre votre visibilité sur les moteurs de recherche. D'un profil Grey Hat je propose des prestations Onsite et de netlinking mais aussi la création et le suivi de vos campagnes Ads.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :