GA Smart Building révolutionne la construction

GA Smart Building est une entreprise française spécialiste de la construction hors site, qui propose une offre globale et intégrée depuis la conception, en passant par la modélisation en BIM, la production en usines, la réalisation du chantier et jusqu’à l’exploitation des bâtiments. L’approche constructive hors site, plus que jamais plébiscitée, répond aux nombreux problèmes auxquels doit faire face le secteur de l’immobilier et de la construction. Découvrez dans cet article en quoi GA Smart Building est un pionnier de la construction hors site et tout ce qu’il faut savoir de cette approche industrielle de la construction.

GA Smart Building : pionnier de la construction hors site

GA Smart Building est promoteur, concepteur, constructeur et gestionnaire immobilier dans les secteurs tertiaire et résidentiel. Il utilise le BIM (Building Information Modeling) pour modéliser numériquement chaque bâtiment en allant jusqu’au plus petit détail et en incluant toutes les données le concernant. Les éléments de structure, de façade ainsi que les équipements de confort qui composent les bâtiments sont ensuite réalisés dans les usines françaises de GA Smart Building.

Ils sont dans la foulée acheminés sur les chantiers pour y être assemblés, avant la livraison au client. Spécialiste du hors site construction, GA Smart Building n’a jamais douté que cette approche industrielle de la construction révolutionnerait le secteur de l’immobilier et de la construction. En effet, face à la raréfaction de la main-d’œuvre qualifiée, aux problèmes de qualité constatés sur les chantiers de construction traditionnelle qui se traduisent par des litiges et des sinistres et à la baisse de productivité du secteur, la construction hors site est la solution d’avenir.

Construction hors site : que savoir ?

La construction hors site constitue une mutation majeure pour le monde du bâtiment. Un véritable levier de durabilité pour ce secteur avec de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, figurent une durée de construction réduite de 20 à 30 % (jusqu’à 60 % en modulaire bois), un ouvrage de qualité et de réalisation constante avec une qualité industrielle, une réduction des impacts environnementaux, une réduction des nuisances pour les riverains, le décongestionnement des villes avec moins de rotations de camionnettes, une amélioration des conditions de travail et de sécurité pour les compagnons, etc.

En somme, avec GA Smart Building, la construction hors site se présente comme l’alternative d’avenir à la construction traditionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.