14.4 C
Paris
mardi 10 septembre 2024
AccueilInformatiqueGagner en efficacité dans la gestion de la maintenance

Gagner en efficacité dans la gestion de la maintenance

Date:

Articles en Relation

Qu’est-ce que le PDU ?

Le PDU est un appareil utilisé pour distribuer l'énergie...

Le rôle de l’IA pour développer son entreprise

L’intelligence artificielle (IA) est en train de redéfinir le...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

Travailler plus vite et plus efficacement, avoir des postes de travail qui soient plus opérationnels et pouvoir compter sur de salariés motivés chaque jour et qui donnent en permanence le meilleur de leurs talents, le tout pour pouvoir développer son profit rapidement mais aussi durablement… voilà un ensemble de choses dont toute entreprise rêve. Malheureusement il n’existe pas de situation idéale où cet ensemble de critères puissent être réunis. Cela étant il est tout de même envisageable de maximiser ses chances de réunir le plus grand nombre possible de facteurs positifs pour aller dans le sens de la rentabilité maximale, avec des collaborateurs qui fassent mieux leur travail grâce à des outils plus performants.

A propos de la GMAO et du cloud

L’informatique a fait des progrès retentissants ces dernières années, en particulier grâce à deux facteurs : d’abord la miniaturisation des éléments électroniques qui a conduit à l’allégement des machines et favorisé la nomadisation du travail ; ensuite le développement du cloud computing qui a permis de travailler avec outils plus légers et plus performants. Quand on voit qu’aujourd’hui que la GMAO en SaaS devient petit à petit la règle pour un nombre croissant de sociétés, on comprend pourquoi tout va plus vite dans le monde économique. Cette révolution technologique n’en est pourtant qu’au début de ses possibilités, en matière d’utilisation du cloud.

Vers encore plus de liberté d’action ?

La question se pose donc de savoir jusqu’où cela va pouvoir se développer. On peut d’ores et déjà travailler sur des ordinateurs d’une fiabilité hors-paire sans avoir besoin d’installer quelque logiciel que ce soit, puisque tous les outils sont stockés ailleurs, grâce aux technologies ultra-sécurisées du cloud. Mais alors le rêve redevient possible, de voir les entreprises optimiser au maximum toutes leurs capacités de travail. Encore faut-il qu’elles fassent les bons choix en matière d’achat d’outils informatiques.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

1 COMMENTAIRE