Les supports de vidéoprocteur

Les supports pour vidéoprojecteurs font partie des accessoires qu’il ne faut pas négliger au même titre que la lampe videoprojecteur Epson, les câbles ou l’écran. En effet, ils permettent de positionner convenablement l’appareil. Vous trouverez différents supports : le support sur un mur et le support au plafond. Ces derniers sont universels et sont compatibles avec la majorité des modèles de vidéoprojecteurs. De plus, ils sont proposés dans différents matériaux et coloris.

 

Les différents types de support pour vidéoprojecteur

Pour la fixation d’un vidéoprojecteur, vous devrez utiliser un support. Vous trouverez 2 types de supports adaptés à cet appareil : le support mural et le support plafond. Toutefois, le support plafond est le plus utilisé et le plus courant, car il est pratique et durable. Son intégration dans la pièce dégage l’espace au sol, et l’image n’interagit pas avec le mobilier. Vous trouverez ce support dans toutes les tailles et à tous les tarifs. Son avantage, c’est que le vidéoprojecteur est installé et réglé tout de suite. Mais ce support demande des câbles plus longs pour l’alimentation électrique et le HDMI ainsi qu’une installation de qualité. Le support mural est employé au cas où le plafond est trop haut. Il utilise des vis alors que le support plafond se fixe grâce à un bras pivotant à visser au mur. Cependant, faites attention à la distance entre l’écran et le mur. Ce support est destiné pour les longues focales, il sera à fixer sur le mur derrière le spectateur ou pour les très courtes focales, il sera à installer sur le mur derrière l’écran.

 

Des conseils utiles à connaître

Les supports de vidéoprojecteur possèdent plusieurs fonctionnalités comme l’inclinaison verticale vers le bas ou vers le haut, la rotation jusqu’à 360° ou encore la dissimulation des câbles à l’intérieur du tube. Avant d’acheter un support de vidéoprojecteur, le mieux est de connaître à l’avance les exigences de l’installation : la hauteur de plafond, le type de plafond (faux-plafond, placo-plâtre, plafond suspendu…) afin d’anticiper la fixation du support et le passage des câbles (alimentation et HDMI). En optant pour la transmission sans fil, vous n’utiliserez qu’un seul câble d’alimentation. Mais en général, les supports sont dotés d’un passe-câble pour éviter que les branchements des câbles soient visibles. C’est un accessoire un peu cher, dépendamment des fonctionnalités proposées alors, vérifiez tous ces points avant d’en acheter. Vous trouverez aussi des supports spécifiques (grande hauteur, gros vidéoprojecteur, support ascenseur ou automatisé…). Pour information, si votre appareil ne fonctionne pas comme le voulez, peut-être qu’il faut faire un remplacement lampe projecteur.

 

Davantage d’informations avec Comment choisir son vidéoprojecteur ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.