INNOVATION : MOBILITÉ URBAINE
GOVVVA UBÉRISE LES COURTS TRAJETS

Communiqué de Presse
A faire circuler à la date du 01/07/17

GOVVVA c’est :
• l’autostop sécurisé et solidaire
• le conducteur ne change pas d’itinéraire
• pas d’obligation de réservation préalable
• tarification unique : 0,90 € / autostoppeur
• une application IOS et Android

NEW
L’application GOVVVA sera lancée officiellement en septembre 2017 et plusieurs villes et universités sont déjà sur les rangs pour proposer cette application révolutionnaire qui met en relation les particuliers et fait passer l’autostop en mode connecté.
L’autostop connecté est la prochaine révolution dans le secteur de la mobilité urbaine. Une solution complémentaire et incontournable aux offres existantes de transports en commun.

Govvva a pour objectif principal de partager les places vacantes des véhicules lors des déplacements de 2 à 30 km pour réduire l’autosolisme. « Nous proposons aux universités de mettre à disposition des parkings pour nos autostoppeurs, afin de favoriser l’entraide et les déplacements à plusieurs »

GOVVVA est née d’un constat et d’une interrogation :
• se déplacer seul en voiture coûte cher et pollue.
• pourquoi la population urbaine n’utilise pas plus les transports en commun ?

Quand 80% de la population active possède un téléphone intelligent. Que les transports en commun ne couvrent pas 100% des besoins. Que les horaires, les changements de ligne ou les tarifs peuvent être un frein. Réinventer l’autostop en le rendant sécurisé (identification des utilisateurs via l’appli) et simple (mise en relation en temps réel et carnets virtuels de tickets) devient alors une évidence.

ORIGINES
La réponse formulée dès 2015 par Arsène Bodereau, Marc-Antoine Cougnaud et Michael Sobalaje, étudiants et cofondateurs de GOVVVA, partait du postulat suivant : « Si les particuliers utilisaient leur smartphone pour faire de l’autostop sécurisé, on résoudrait d’une part le problème de la fluidité, du stationnement et de la pollution dans les villes et d’autre part cela permettrait aux étudiants de se déplacer à moindre frais tout en faisant des rencontres. »

ENJEUX
Les réseaux de transports en commun sont en perpétuelle évolution au sein des villes mais la principale contrainte est celle de l’horaire fixe imposé pour chaque trajet. Par ailleurs, la fréquentation importante de certaines lignes ou modes de transport confronte l’usager à un problème de place et de confort dans ses déplacements et stationnements. Govvva réduira les bouchons, les problèmes de stationnements, la pollution et les nuisances sonores produites par le nombre important d’automobiles.

LANCEMENT & PRÉ-INSCRIPTIONS
Afin de privilégier un retour d’expérience utilisateur basé sur les étudiants, pour son lancement, les fondateurs de GOVVVA proposeront un partenariat à la rentrée universitaire de Septembre 2017 à une dizaine de villes françaises. Les universités, écoles et collectivités interessées peuvent communiquer via : partenariat@govvva.com

Pour découvrir les fonctionnalités, se pré-inscrire ou obtenir des informations complémentaires consulter le site : GOVVVA.COM

En France en 2016 : 930 millions de trajets domicile-école ; 1 étudiant sur 2 possède une voiture personnelle

Contact Presse-Médias
BODEREAU Arsène – CEO GOVVVA
arsene.bodereau@govvva.com
06 71 46 80 99

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://govvva.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here