Le choix du type d’hébergement pour une entreprise est stratégique. Le cloud s’impose aujourd’hui comme la référence. Le Jira Cloud en l’occurrence, offre davantage de nouvelles solutions face au Data Center.

Pourquoi préférer le Cloud : une solution off-premise ?

Aujourd’hui, bien d’entreprises face au choix stratégique que représente le type d’hébergement, se demandent comment choisir entre Jira Cloud et un data center. Un éditeur expert en installation et configuration de logiciel vous dira qu’un hébergement sous cloud est le meilleur des choix.

Avec le cloud, ne payez que le juste prix des ressources consommées. Par contre, le choix d’un Data Center rend l’addition plus salée, car il faudrait non seulement construire votre propre serveur, mais aussi payer souvent à perte, car peu d’applications solliciteront vos serveurs à plus de 50 %.

Il faut aussi noter que la plupart des solutions Cloud sont en constante évolution. Les ressources presque intarissables de Cloud permettent de faire évoluer son système et ainsi, mieux gérer ses creux et pics d’activité. Le même exercice sur un Data Center s’annonce à l’inverse plus difficile.

Jira Cloud : le nec plus ultra pour votre entreprise

Le choix d’un système cloud de qualité est de mise quand on délaisse l’option Data Center. Heureusement, le système Cloud Jira présente une configuration facile, en plus de vous aider à réaliser d’importantes économies en maintenance et coûts administratifs. L’éditeur Atlassian s’occupe de rendre opérationnelles vos instances.

Vous bénéficierez d’un service de mise à jour qui améliore la qualité de l’expérience utilisateur. Avec une connectivité depuis n’importe quel système d’exploitation, le Jira Cloud confère une grande mobilité. De même, il est régulièrement mis à jour pour assurer la protection et la sécurisation de vos données sensibles.

En faisant le choix du Jira Cloud Entreprise, vous pourrez par ailleurs définir la résidence de vos données avec une visibilité permanente sur vos différents utilisateurs. En ayant le contrôle sur l’hébergement de vos instances, le Jira Cloud vous offre une expérience inédite.