iac partners

Le groupe Inter Action emploie plus de 100 personnes dans le monde et regroupe trois sociétés aux profils variées : IAC Partners, Inter Invest The Price Hub. Voici une description de l’activité de chacun de ces entreprises.

IAC Partners est un cabinet de conseil en stratégie. Il se distingue de ses concurrents par son approche opérationnelle qui lui permet d’obtenir des résultats tangibles sur des périodes relativement courtes (6mois max). Cette vision terrain des produits associée à la capacité d’innovation des équipes a permis à IAC Partners de croitre rapidement à l’international. IAC Partners est certifié par l’OPQCM rapidement après sa création. Dès 1986, un premier brevet pour l’un des clients. Toujours dans le but de promouvoir l’innovation, IAC Partners est agréé Crédit Impôt Recherche. Ses réussites en France permettent à IAC Partners de se développer à l’international : en 2001, IAC Partners réalise sa première mission hors d’Europe, puis, en 2011, la filiale IAC Partners est créée à Munich. Aujourd’hui, IAC se positionne comme un cabinet de conseil en stratégie. Les ambitions du cabinet visent désormais l’internationnal : Création d’un bureau à Chicago, missions multiples à New-York, ouverture d’un bureau à Singapour.

Inter Invest est la seconde société à intégrer le groupe Inter Action. Dominante sur le marché de la défiscalisation en Girardin dans les DOM-TOM et acteur majeur dans le financement de logements sociaux Outre-Mer, Inter Invest dispose de près de 2 milliards d’euros d’actifs financés. En 2015, Inter Invest est agréée société de financement par l’ACPR. Cette accréditation lui permet de maitriser totalement ses opérations, de la collecte de fonds auprès de clients privés au financement complet des projets d’investissements, ce qui en fait un acteur reconnu sur ce marché.

Enfin, ThePriceHub est créée en 2015 dans le but de développer et commercialiser une plateforme Saas. Cet outil en ligne est né de la volonté de valoriser les bases de données et outils d’analyse interne d’IAC. Symbole du goût pour l’innovation du groupe, la plateforme permet aujourd’hui d’optimiser le travail des acheteurs autour de trois fonctionnalités principales :

  1. Trouver de nouveaux fournisseurs, aussi bien sur des projets en cours de développement qu’en phase d’optimisation
  2. Lancer des appels d’offres pour trouver les fournisseurs les plus compétitifs
  3. Réaliser des « should costs » et « benchmarks » pour estimer le coût de pièces et identifier des leviers de négociation avec ses fournisseurs

En synthèse, Inter Action est un groupe chaque entreprise a développé un savoir-faire reconnu dans son métier.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.iacpartners.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.