Vous cherchez un jeu d’éveil pour votre bébé? Avant toute chose, il faut prendre en compte que les jeux d’éveil doivent être choisis selon l’age de votre enfant. Voici quelques conseils à suivre pour acheter le bon jouet d’éveil pour un bébé de 2 mois.
En plus de servir d’occupation pour le tout petit, les articles de puériculture contribuent de façon significative à son développement. Dès son plus jeune âge, de ce fait, offrez à votre enfant un jeu d’éveil adapté à sa tranche d’âge afin de l’aider dans son évolution.

Relation entre le jouet et le développement

À partir de son premier mois jusqu’à environ son troisième mois, le poupon est en phase de développement de ses sens. Pour cela, il est important de les stimuler à l’aide d’un jeu d’éveil simple. Un test sur ce jouet a été effectué par les spécialistes pour avoir un résultat optimal. Précisément à 2 mois, le bébé commence à interagir avec son entourage : il est capable de sourire et essayer de s’exprimer quand on lui adresse des mots, aussi il secoue les pieds et les bras montrer sa joie et ses émotions. À part cela, il se retourne suite à l’entente d’un son et apprend le déclenchement des événements.

Les jouets sont les meilleurs moyens d’encourager et d’aider l’enfant dans sa croissance. Sur ce, optez pour les instruments lumineux ou colorés pour agir sur sa vue. Faites passer les objets doucement dans son champ de vision pour l’exercer à suivre les mouvements. De même pour son ouïe, les articles jouant de la mélodie ou émettant des sons sont idéals pour améliorer sa capacité auditive.

Idées de jouets pour cette tranche d’âge

Les articles de jeux offerts à bébé doivent être en accord à son stade d’évolution comme décrit ci-dessus. Privilégiez les produits polyvalents faisant appel à plusieurs sens de l’enfant comme les tapis d’activités. Cet instrument peut inclure à la fois des peluches colorées ainsi qu’une boite à musique pour attiser sa curiosité visuelle et auditive. Le fait de le poser sur le tapis permet de le mettre en avant son sens du toucher.

Puisqu’il est important de varier les textures des objets à portée de main du petit, un hochet est également intéressant. Il peut le secouer pour produire un son, ainsi, celui-ci peut être une motivation pour lui de bouger et exercer ces membres. Il pourra aussi mettre le jouet dans la bouche, car le goût est un sens qui a sa place dans cette période. Dans ce cas, il est essentiel d’être vigilant sur la qualité et l’entretien des jouets offerts à l’enfant.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here