Le Scrabble n’est pas seulement un jeu de lettres et de réflexion. Il est beaucoup plus que ça. En effet, tous ceux qui y ont joué au moins une fois trouvent que c’est le top ! Comment les « accros » arrivent-ils à connaître autant de mots et obtenir autant de points ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à mieux comprendre ce qu’est le Scrabble.

Le Scrabble pour jouer avec les mots

S’il y a bien un jeu de société et de lettres qui se pratique aussi bien en famille, entre amis et même en ligne et où il suffit d’être deux pour démarrer une partie, c’est bien le Scrabble.

Mais jouer au Scrabble est parfois beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. En effet, tous ceux qui ont déjà disputé une partie de Scrabble le disent : « Il n’a rien de plus pénible que de piocher au hasard la lettre K ou W du sac contenant les 102 lettres, presque à la fin d’une partie ! »

Et pour cause. Comment réussir alors à former un mot avec des lettres peu utilisées dans le langage courant ? Ou encore que faire des anagrammes, ces fameuses lettres inversées ou permutées avec lesquelles, on doit créer un mot ?

Le Scrabble ou la passion des jeux de lettres

D’autant plus que ce jeu a beau n’être qu’un loisir ou un passe-temps, chacun éprouve néanmoins à sa façon, une certaine fierté à démontrer à ses adversaires, ses connaissances et sa stratégie. Et quand il lui arrive de « Scrabbler » (établir un mot entier avec ses 7 lettres), c’est royal !

Les anagrammes, ces lettres inversées

Par conséquent, savoir reconnaitre les anagrammes est capital dans une partie. Prenons par exemple le mot Chien. Une fois inversé, il peut devenir le mot Niche et ainsi de suite.

Pour les trouver, il suffit de générer tous les anagrammes existants grâce à un anagrammeur qui vous fournira toute une liste en quelques secondes. Le concept est simplissime. Vous entrez vos lettres dans n’importe quel ordre et l’algorithme vous donne aussitôt les résultats.

Et si par malheur, on vous accusait (à tort bien sûr !) de tricher, il vous suffit de rétorquer qu’au Scrabble, rien n’est impossible : « C’est le jeu, ma pauvre Lucette !« 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.