KBIS : LE document officiel prouvant l’immatriculation des sociétés au RCS !

0
53
Elegant smart businesswoman in company office holding tablet and smiling

Il existe un certain nombre de documents pouvant démontrer certains aspects et donner des renseignements précis à propos d’une entreprise : mais le KBIS reste LE papier officiel pour. Cette sorte de prise de vue de l’instant permet de vérifier un certain nombre d’aspects mais est capable d’offrir bien d’autres avantages à qui s’en sert.

Extrait de KBIS : quels renseignements comporte-t-il ?

Il faut déjà savoir que toute personne faisant une demande d’extrait de KBIS est en mesure de le recevoir. Ensuite, pour qu’un extrait de K-bis puisse réellement être utile : il faut qu’il puisse dater de moins de 3 moins par rapport à sa demande pour qu’il puisse être correctement pris en compte, avec une réelle pertinence.

L’extrait de KBIS est capable de renseigner sur :

–        Le nom ainsi que le prénom de la ou des personnes stratégiques à la tête de l’entreprise.

–        Les informations postales de la firme ainsi que ses éventuelles filiales.

–        La date de création de la société ainsi que sa durée d’existence.

–        La raison sociale ainsi que le type d’activité exercée par la firme.

–        Le numéro d’identification – le n° de SIREN.

–        La forme juridique choisie par la société.

–        Obtenir certains antécédents au cas-où le Tribunal de Commerce – TC – aurait dû consigner tout élément relatif au juridique / qui aurait changé.

–        Le nom et prénom du greffier lors de la demande d’enregistrement de l’entreprise auprès du Tribunal de Commerce (TC).

Ce flot de données concernant toute entreprise enregistrée auprès du RCS sera stipulé sur l’extrait de KBIS. Attention : car toute entreprise qui ne serait pas sur les fichiers du RCS pourrait signifier qu’elle n’est pas déclarée. Un document juridique avec un aspect stratégique certain.

Pour réussir à obtenir ce précieux sésame et obtenir un extrait de KBIS, vous devrez compléter un certain nombre de renseignements comme :

–        Le nom de l’entreprise ciblée et son signe éventuel.

–        Les Numéros de SIRET / de SIREN de la société.

–        Sa raison sociale.

Grâce à ces quelques éléments remplis, vous recevrez donc un extrait de K-BIS complété de tous les éléments obligatoires qui respectera le fameux délai des moins de 3 mois. Avec cette forme de carte d’identité de la société, il sera possible d’en retirer un certain nombre d’applications possibles.

KBIS : qu’est-il possible de faire avec un extrait de K-BIS ?

L’extrait de KBIS est utile et peut très bien avoir des utilités différentes comme complémentaires. Il sera possible :

–        D’aller démarcher un organisme financier / bancaire afin de préparer l’ouverture d’un compte séparé – compte personnel / compte professionnel et amorcer le lancement de sa société (même sous forme de micro-entreprise).

–        De faire une demande d’aides dans le but de reprendre une firme ou de la créer en passant par le Pôle Emploi.

–        De démontrer que son entreprise est présente dans les fichiers du RCS.

–        De pouvoir bénéficier d’un bail commercial et certaines autres démarches administratives / commerciales.

–        De réussir par ce document à répondre à des offres de marchés publics comme privés pour sa société.

Avec ces exemples concrets, il est plus facilement compréhensible de comprendre quels sont les avantages à retirer d’un extrait de KBIS. Autre chose utile à savoir : grâce aux outils modernes comme internet, votre document de Kbis en ligne sera commandable pour vous faciliter la vie.

Entreprises : les outils internet et sites spécialisés pour gagner du temps / de l’argent

Comme pour cette demande de KBIS, les démarches possibles faites sans que l’on ait besoin de se déplacer est d’une importance élevée pour toute personne gérant une entreprise en 2022. Car avec un temps qui n’est pas exponentiel, le fait de pouvoir dématérialiser ce genre de demandes fait gagner un temps considérable et fait donc économiser de l’argent.

Grâce à ce genre de facilitations professionnelles, l’addition finale représentera énormément d’argent économisé, avec plus de marge pour les sociétés et du temps qui servira à faire autre chose. Cette aide à la rentabilité indirecte est très appréciable en tant que gérant ou personne à responsabilités dans une entreprise.

Car malheureusement, toutes les démarches ne sont pas aussi simplifiées que cela, ce qui est une aberration à l’ère de la dématérialisation et du tout numérique. Certains acteurs l’ont bien compris, en proposant ce genre de prestations aux sociétés pour leur faire gagner du temps en le faisant à leur place.

Fort heureusement : les choses commencent à se décanter et à accélérer les actions allant dans ce sens. Mais elles ne sont pas encore assez nombreuses, alors que l’intégralité devrait pouvoir l’être. Dans un univers interconnecté et où tout va toujours plus vite, des solutions : avoir des démarches systématiquement dématérialisées est un atout extraordinaire au quotidien.

Faire une demande d’extrait de KBIS ou tout autre document de cette importance par internet sera donc capital pour toute entreprise en 2022 et les choses ne devront pas être autrement pour rationaliser certains coûts et se dégager du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.