Comment choisir un local commercial pour votre entreprise ?

0
66
Crédit : Freepik

Choisir le bon local commercial pour votre entreprise exige une réflexion et une planification approfondies avant de signer le bail ou le contrat de vente. Si vous choisissez un local au hasard, sans faire de recherches suffisantes, vous constaterez qu’il ne répondra pas, d’une manière ou d’une autre, aux besoins de votre entreprise. Parmi les éléments importants à prendre en compte pour cette décision figurent le coût de location ou d’achat, le type d’emplacement et la question de savoir si le bâtiment doit se trouver dans une zone industrielle, commerciale ou de vente au détail de la ville. Vous devez également examiner attentivement les commodités offertes par l’emplacement pour vous assurer qu’il offre tout ce dont votre entreprise a besoin pour fonctionner.

Coût de la location ou de l’achat

Il est fort probable que votre entreprise ait une limite quant à ce qu’elle peut payer pour son emplacement, que ce soit en loyer ou en prix d’achat. Consultez vos comptables ou analysez vous-même votre situation financière pour déterminer un prix raisonnable pour votre emplacement commercial. Déterminez dans quelle mesure vous pouvez dépasser votre budget, au cas où les locaux seraient plus chers que vous ne le pensiez.

La zone de la ville idéale pour l’emplacement de votre entreprise

Les locaux commerciaux à louer à Piedmont sont divers et variés. Parfois, le type d’emplacement dont votre entreprise a besoin dicte la partie de la ville dans laquelle vous devez chercher pour trouver la bonne adresse. C’est particulièrement vrai lorsque vous avez besoin d’un bâtiment industriel tel qu’une usine. Dans certains cas, vous pourriez plutôt avoir besoin d’un magasin dans un centre commercial où il y a beaucoup de trafic. Votre entreprise pourrait aussi avoir besoin d’être à proximité des principaux réseaux de transport tels que l’aéroport ou la gare.

Aménagements nécessaires

Les commodités nécessaires peuvent comprendre un nombre spécifique d’équipements (lavabos, branchements électriques, accès à Internet, salles de bain pour les employés et les visiteurs, les clients ou les consommateurs, etc.). La façon la plus simple de vous assurer que vous trouverez l’espace commercial idéal pour votre entreprise est d’engager des agents immobiliers pour vous aider. Les agents immobiliers sont au courant de toutes les propriétés commerciales disponibles à la location ou à la vente dans la zone où vous voulez vous installer. Ils négocieront également les termes du contrat de vente ou de location en votre nom afin de protéger les intérêts de votre entreprise.

Séparez vos besoins de vos envies

Il est facile de se laisser submerger par les nombreuses options qui s’offrent à vous. Une fois que vous avez fait le tour de la question et vu ce qui est disponible, dressez une liste des éléments indispensables à votre entreprise. Ensuite, dressez une liste des dispositifs qu’il serait agréable d’avoir, mais qui ne sont pas absolument essentiels. Les locaux qui ne répondent pas à tous les critères indispensables doivent être rayés de votre liste. Il est donc préférable que cette liste soit courte : si elle est trop longue, aucun local ne sera jamais admissible. Les locaux restants doivent être classés en fonction de la mesure dans laquelle ils répondent aux exigences de votre liste d’éléments indispensables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.