Depuis leur création en 2007, Keyneosoft, expert de la digitalisation des points de vente, et sa filiale la mobilery, agence mobile spécialisée dans les applications B2B et B2C, ont toujours affiché chaque année une progression à 2 ou 3 chiffres. Quasiment un an jour pour jour après leur annonce de levée de fonds d’un million d’euros, les deux entités se portent bien. Si bien même, que pour l’année 2015, elles ont enregistré une croissance de + 54% de leurs chiffres d’affaires.
Outre les clients historiques (Auchan, Boulanger, Carrefour, Cultura, IKEA, Saint-Maclou, Système U, Nexity, Eurotunnel…), l’entreprise a su séduire au cours des 12 derniers mois de nouveaux clients (CACF, Marionnaud, O2 Care Services, Bricomarché, Leclerc, Micromania…) et a accompagné en parallèle plusieurs start-ups dans la mise en place de projets d’ubérisation.
Forte de cette tendance, l’entreprise a prévu d’augmenter son chiffre d’affaires et ses effectifs et table sur un recrutement de 15 nouveaux collaborateurs pour 2016.

Désormais régulièrement consultées par des entreprises basées sur toute la France, Keyneosoft et la mobilery opèrent depuis le 1er mars à Paris, avec l’ouverture d’une antenne située en plein cœur de la capitale dans le 9ème arrondissement. « La proximité et l’agilité avec nos clients étant au cœur de notre ADN, il était naturel de nous rapprocher de nos clients Parisiens. Ainsi, nous pouvons fonctionner avec eux comme avec nos clients Lillois et déployer notre méthodologie HACKATHON » souligne Alexandre Mayaud, dirigeant fondateur de l’entreprise.
Cette ouverture permet également à Keyneosoft de se rapprocher de partenaires institutionnels comme l’Echangeur, l’IFLS ou la Mobile Marketing Association France que la mobilery a rejoint en 2016.

Création de Smart Object, nouvel entrant sur le marché de l’IoT
Avec des premiers projets, comme le bouton « hey », permettant à un client d’appeler un vendeur en magasin, ou le bouton Fidtag, qui apporte un vrai service premium au client depuis son porte-clés connecté, l’entreprise a commencé à se forger un retour d’expérience sur les objets connectés.
« Déjà bien sensibilisés à ces nouveaux concepts par nos différentes activités, il nous est apparu comme une évidence de lancer notre propre marque dédiée à l’idéation de services et produits autour des objets connectés, au vu du fort potentiel de ce marché dans les années à venir » confie Nicolas Delcourt, le co-fondateur de Keyneosoft.
C’est dans ce contexte que Smart Object voit le jour, marque qui ambitionne de rendre de véritables services (connectés) aux utilisateurs. Destinées dans un premier temps aux acteurs du retail, les solutions et offres de Smart Object sont visibles sur le tout nouveau site internet dédié, à l’adresse www.smartobject.io.

Alexandre Mayaud et Nicolas Delcourt, les deux fondateurs, ont souhaité regrouper ces 3 marques au sein d’une entité qui se définit comme un opérateur 360° sur le marché de la transformation digitale des entreprises.

Désormais, Keyneo Group, qui reprend le radical de l’entreprise historique Keyneosoft, affiche clairement ses ambitions : « être reconnu comme le partenaire incontournable des entreprises B2B et B2C dans leurs projets de commerce connecté, de mobilité et d’internet des objets, comme l’illustre notre tout nouveau showroom » précise Alexandre Mayaud. A cela s’ajoute également la volonté d’un positionnement clair et d’une identité forte, à la fois à destination des clients et partenaires mais surtout pour les propres collaborateurs de l’entreprise.

Dans le même temps, l’entreprise a rejoint l’association nordiste Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine, dont l’essence est de mettre en avant les héros de l’anonyme qui œuvrent pour le bien commun. « L’un de nos principaux facteurs clés de succès, c’est l’Humain, et nous sommes très attentifs à la bonne appropriation de nos valeurs, qui se résument en 5 lettres à être C.R.A.S.I : Collectif, Respect, Autonomie, Simplicité, Innovation », conclut Alexandre Mayaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.