la banque dans le futur

Quand on sait que 85% des interactions avec sa banque se fait avec un smartphone, on comprend vite pourquoi l’avenir de la banque traditionnelle avec ses agences physiques est compromise. Retour sur la success story de la banque en ligne.

Pourquoi la banque en ligne est l’avenir de la banque ?

La banque en ligne est en adéquation avec la demande d’aujourd’hui de simplicité, d’immédiateté et de fluidité. Avec la digitalisation du commerce notamment due au développement des smartphones et de la vente en ligne, la banque en ligne a su tirer son épingle du jeu avec son application mobile intuitive et la facilité d’ouverture. Il faut dire que la banque en ligne a de sérieux arguments pour convaincre :

  • Aucuns frais bancaires pour une utilisation normale : aucune cotisation CB, tenue de compte gratuite, opérations bancaires courantes gratuites, soit 200€ d’économies moyennes par an
  • Des offres plus compétitives : taux d’intérêts plus attractifs pour l’épargne ou le crédit immobilier ou le crédit consommation
  • Une disponibilité et une accessibilité accrues : des conseillers disponible par téléphone jusqu’à 22h en semaine et gérer vous-même votre budget

De l’autre côté, les banques traditionnelles cumulent les mauvais points :

  • Frais bancaires importants
  • Produits et services bancaires moins compétitifs
  • Des horaires d’ouverture contraignants, pendant vos horaires de travail…

Mais concrètement, qu’est-ce qui différencie une banque en ligne d’une banque traditionnelle ?

Quelle est la différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle ?

La seule différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle est qu’une banque en ligne n’est disponible que par téléphone ou à l’aide d’un appareil connecté. Vous ne rencontrerez donc jamais en chair et en os votre conseiller dans une banque en ligne.

Et pour déposer de l’argent liquide sur mon compte bancaire en ligne ? Pas de problème ! Le dépôt d’argent dans votre banque en ligne Hello bank! ou Monabanq est possible dans une agence BNP Paribas et CIC respectivement.

Avec le service d’aide à la mobilité bancaire depuis février 2017, vous n’avez aucunes craintes à changer de banque pour la en ligne. La banque en ligne s’occupe de toutes les démarches de transfert de virements et prélèvements gratuitement et en toute sécurité.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.01banque-en-ligne.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.