Romain GERARDIN-FRESSE, expert juridique et co-fondateur du cabinet GFK CONSEILS-JURIDIS

La cabinet GFK CONSEILS-JURIDIS, installé à Nice, est spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprise dans leurs stratégies d’administration.

Expert juridique ayant longtemps conseillé certains parlementaires soucieux d’apporter un soutien actif au monde de l’entreprise et nombre d’entrepreneurs en situation de difficulté économique, Romain GERARDIN-FRESSE a fait du sauvetage des entreprises en délicatesse une spécialité.

Désormais homme fort du conseil d’entreprise, et chroniqueur réputé pour son analyse, il a choisi de faire de l’année 2018 « l’année de l’entrepreneur qui considère le développement de sa structure comme un acte de gestion gagnant. »

Le cabinet, affilié à la Chambre Professionnelle du Conseil de Provence, a décidé d’apporter son expertise afin d’accompagner les dirigeants exprimant la volonté de développer leurs stratégies de croissance et l’exponentiation de leur potentiel entrepreneurial.

GFK CONSEILS-JURIDIS, accompagné de partenaires externes, va développer un pôle de crow-funding permettant d’offrir une alternative au circuit de financement bancaire traditionnel.

« Notre tâche sera de sécuriser juridiquement les avoirs de nos clients, et de réaliser l’entre-lien avec nos partenaires, tout en les accompagnant de la phase liminaire à la concrétisation effective de leur développement de croissance » indique Romain  GERARDIN-FRESSE.

Le cabinet mettra également à disposition des entreprises un Data Protection Officer (DPO), dont le rôle sera de conseiller les dirigeants sur le traitement efficient des données collectées, rendu obligatoire dans certains cas, et demeurant fortement conseillé dans les autres, afin d’une mise en conformité totale avec le Règlement Général sur la Protection des Données entrant en vigueur le 28 Mai prochain.

Les coûts ainsi mutualisés inter-entreprises, par l’externalisation de ce poste pouvant parfois représenter un coût particulièrement onéreux, sera un atout considérable pour les entrepreneurs déjà fortement sollicités économiquement par l’évolution constante des mises aux normes.

Un beau succès en perspective, pour ce cabinet investi dans la protection des intérêt de ses clients.

 

 

Pierre BARRIPORT

 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.gfkconseils-juridis.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here