La destination ski par excellence : Termignon, Val Cenis

0
149
Val Cenis Termignon
Crédit : Pixabay

Unique représentant du réseau Alpine Pearls, Val Cenis Termignon est la destination par excellence pour les amateurs de ski. Situé en Haute-Maurienne, ce petit village dispose de nombreux atouts. Et ce, malgré sa petite taille. Ce qui est intéressant avec Val Cenis Termignon, c’est qu’il grouille d’idées novatrices. Par exemple, les touristes ont le choix entre embarquer en traineau, en train ou encore en vélo. En effet, le village s’engage pour un tourisme respectueux de la nature. Raison pour laquelle il a mis en place de nombreuses innovations que l’on ne trouve qu’à Val Cenis Termignon (copyright Office de tourisme de Haute Maurienne Vanoise).

Val Cenis Termignon : la destination par excellence pour les amateurs de ski

Val Cenis Termignon est une station de montagne, parfaite pour ceux qui ont besoin de se ressourcer. C’est également une station aux mille visages et une destination aux multiples facettes. En effet, elle allie à la perfection l’aspect familial et sportif, l’authenticité et l’innovation, l’animation et le repos et enfin, la sincérité et la générosité. Créée en 1967, la station de ski de Val Cenis se situe dans les anciennes communes de Lanslevillard. En 2008, la station de Termignon quant à elle fut reliée via le télésiège de la Turra. Ce qui permet aux amateurs de sport de glisse de profiter de 133km de pistes alpines. Depuis janvier 2017, Val Cenis n’est plus une simple station de ski. Elle est devenue une commune qui regroupe de nombreux villages : Lanslebourg Mont-Cenis, Termignon-la-Vanoise,  Bramans, Lanslevillard et Sollières-Sardières. En superficie, Val Cenis se trouve donc à la seconde place des plus grandes communes de France métropolitaine, derrière celle d’Arles. Pour trouver une résidence ou un chalet en location pour tes vacances de ski à Termignon Val Cenis, il suffit donc d’insérer l’un des villages listés ci-dessus dans les mots-clés.

Que faire à Val Cenis Termignon ?

skier à Val Cenis
Crédit : Pixabay

Outre le fait que ce soit une station de ski, Val Cenis abrite également un riche patrimoine historique. En guise d’exemple, on peut citer le musée d’archéologie, la chapelle Saint-Sébastien… On retrouve aussi sur place des sites d’exception (ex : plateau du Mont-Cenis…). Une fois arrivé à Val Cenis, ce ne seront pas les endroits à découvrir qui vont manquer. En effet, outre faire du ski, on peut aussi partir à la découverte du Mont-Cenis et son lac qui se trouve aux portes du piémont italien. Ce dernier est accessible via un télésiège depuis le domaine alpin de Val Cenis. Ensuite, il y a le parc national de la Vanoise. C’est le paradis des skieurs puisque les neiges sont présentes toute l’année. Pour ceux qui envisagent un retour à la nature, la montagne abrite de nombreux refuges et chalets. Après, il y a le monolithe, véritable curiosité géologique à ne pas manquer. Ce dernier est accessible depuis le domaine nordique du Monolithe. Enfin, il y a la plus ancienne église de Maurienne et la Dent Parrachée accessible en raquettes ou en ski de fond depuis le domaine nordique du Val d’Ambin. Dans le Val Cenis, il n’y aura pas de souci d’hébergement. Il suffit de bien mentionner le type de location (ex : Location d’appartements de ski à Termignon Val Cenis…) pendant la recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.