crédits : pixabay

Un bitcoin est une cryptomonnaie, qui permet de parvenir à un coût réduit et à une grande rapidité dans les transactions sur internet. En plus d’une décennie,  le bitcoin s’est imposé dans l’industrie financière. Avec l’introduction de la technologie de chaîne en blocs, l’utilisation des bitcoins a énormément augmenté avec un système hautement sécurisé et a atteint son sommet financier. Ainsi, beaucoup d’entre vous se demandent quelle est la différence entre une monnaie traditionnelle et un bitcoin, ce qui sera discuté dans les sections suivantes de l’article.

.L’anonymat

Bitcoin, Ethereum, Litecoin et bien d’autres sont des cryptomonnaies. Les dollars américains, les livres sterling, les euros, etc. sont des monnaies fiduciaires. La principale différence entre elles est que la monnaie traditionnelle est un système centralisé et que les bitcoins sont des systèmes décentralisés et de pair à pair. Il n’y a donc pas d’autorités centrales pour réglementer les règles et règlements d’une transaction en bitcoins. Mais une monnaie traditionnelle est strictement réglementée par les autorités gouvernementales. Les bitcoins et la monnaie fiduciaire ont tous deux une valeur qui peut être utilisée pour acheter et vendre des biens sur le marché.

.La flexibilité

Avec une monnaie traditionnelle fonctionnant cinq jours par semaine et soumise à des restrictions de transaction, il existe un risque de gel de la monnaie. Il n’y a pas de limite au nombre de monnaies imprimées, et donc lorsqu’il n’y a pas assez de monnaie, cela affecte les acheteurs et les vendeurs, entraînant une inflation. Mais avec une limite maximale de 21 millions de bitcoins à extraire, les acheteurs et les vendeurs mineront en conséquence ; il n’y a donc pas d’inflation dans un système de cryptomonnaie bitcoin.

.Pas d’activité frauduleuse

Si vous voulez effectuer une transaction dans un système monétaire traditionnel, les utilisateurs doivent fournir des informations personnelles telles que leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone, etc. Ainsi, avec la technologie Internet, les utilisateurs malveillants pourront facilement pirater les détails du compte du système monétaire traditionnel. La monnaie traditionnelle peut souffrir de la double dépense, lorsque le même argent est utilisé pour plus d’une transaction.

Avec le bitcoin, chaque transaction est enregistrée sous forme de blocs dans une blockchain, qui est un grand registre public. Une transaction sera stockée sous forme de blocs, qui comprennent l’historique de la transaction, l’heure de la transaction et le code de hachage du bloc précédent. Ce dernier sera déplacé vers le pool de mémoire, d’où les mineurs ont utilisé pour résoudre le problème mathématique complexe de hachage de 16 bits de chiffres à un seul bitcoin. Visitez le site bitcoin code pour toutes vos opérations de trading.

Après vérification, les mineurs génèrent un code de hachage pour ce bloc, puis le chiffrent avec un algorithme de chiffrement asymétrique. Une fois le bloc doté d’un code de hachage crypté, il est ajouté à la chaîne de transactions. Une fois que les blocs sont ajoutés à la blockchain, ils ne peuvent être modifiés par aucun utilisateur malveillant.

.La réduction des coûts

Dans un système bancaire traditionnel, pour effectuer une transaction nationale, il faut compter 2 à 3 jours ouvrables, et les frais de transaction sont élevés. Dans le cas de transactions internationales, les frais de transaction seront très élevés, et il faudra 15 jours pour effectuer la transaction. Dans un système de cryptomonnaie comme les bitcoins, il n’y a pas de frais de transaction pour effectuer une transaction nationale. La transaction s’effectue également en quelques secondes ou dans les 24 heures, car le système bitcoin fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour effectuer une transaction internationale, des frais de transaction minimes seront encourus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.