Logo Famille Teulet

Producteur de pommes BIO dans le Limousin depuis 2012 avec 200 hectares de vergers, la famille Teulet s’est spécialisée dans la variété Golden Delicious en AOP. Elle fabrique aussi elle-même des produits 100% fruits BIO, à partir de ses pommes : jus, purées, cidres, vinaigre, etc. commercialisés sous différentes marques portant les prénoms des membres de la famille Teulet. La famille Teulet se dévoilera au salon BIOFACH à Nuremberg (Allemagne) du 15 au 18 février.

Qui est la famille Teulet ?
La famille Teulet est une équipe d’arboriculteurs en activité dans le Limousin depuis 1997. Elle a démarré son activité sur le domaine de Teulet en Haute-Vienne et exploite aujourd’hui près de 200 hectares de vergers BIO en Nouvelle-Aquitaine (Dordogne et Haute-Vienne).

Un esprit de famille partagé avec les collaborateurs
Le nom de la famille Teulet prend son origine dans le site historique de la famille du gérant Cyril Ferrier : le domaine de Teulet à La Roche L’Abeille. Il désigne à la fois la famille gérante, et toutes les équipes de l’entreprise qui coopèrent dans un esprit de famille, « tous solidairement unis dans l’idée de produire comme pour ses propres enfants, des aliments sains, bons et respectueux de l’environnement», explique Cyril Ferrier.

Les marques de la famille Teulet
Les Fruits de Candice, la fille aînée : ensemble des fruits BIO produits sur les terres de la famille Teulet : pommes Golden Delicious et diverses autres variétés de pommes, poires, framboises, châtaignes, etc ;
Les Jus de Clémence, la fille cadette : gamme complète de jus de fruits 100% pur jus BIO.
Existe aussi en jus pétillants. Sans sucres, ni conservateurs ;
Les Purées d’Antoine, le jeune fils: recette 100% purée de pomme BIO. Sans sucres, ni conservateurs ;
La Cave de Raymond, le grand-père : des cidres doux et brut BIO, créés à partir du jus de pomme;
L’épicerie de Monique, la grand-mère : vinaigre de cidre de pomme BIO créé à partir du jus de pomme.

Une nouvelle France du BIO
La famille Teulet incarne, une (nouvelle) France du BIO : la fierté de son terroir français, la conscience de la santé publique, et l’esprit d’indépendance.
En maîtrisant l’ensemble des processus de production, et de commercialisation, la famille Teulet peut garantir la qualité de ses produits jusque dans les rayons. Prônant la transparence, la famille Teulet communique sur ses techniques BIO et souhaite mobiliser tous les producteurs BIO à prendre aussi « la casquette commerciale » continue Cyril Ferrier.

La prise de conscience et la conversion de tous les vergers en BIO
Dès le début de l’activité, Cyril Ferrier a mis en place des pratiques culturales respectueuses de l’environnement : observation et coopération active avec l’écosystème, réduction drastique de pesticides. En 2012, une prise de conscience radicale a décidé Cyril et sa famille à convertir l’ensemble de ses vergers en agriculture biologique. Vivant au milieu des vergers, Cyril Ferrier a voulu créer pour sa famille, un environnement écologiquement sain, équilibré et harmonieux.

Contact
Monika Kujundzic
Responsable Communication
La famille Teulet
communication@famille-teulet.com
Tel : 06 62 02 77 15

Annexes
Retrouvez tous les visuels et vidéos:  http://www.famille-teulet.com/espace-presse/
Vidéo : https://youtu.be/3NJE63Rkh7U

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.famille-teulet.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here