Exemple d'une PLV

Aujourd’hui avec la concurrence que livrent de les commerces, outre la publicité que ces derniers peuvent réaliser en payant des temps de passage TV, des espaces publicitaires sur le des sites à grande audience et bien plus encore, il existe également la publicité sur lieu de vente (ou PLV) comme support de communication.

La PLV en quelques mots

La PLV englobe l’ensemble des moyens de communication utilisé par un commerce au sein de son établissement pour promouvoir certains produits ou services. Il est également possible de recourir à une publicité sur lieu de vente pour donner plus de visibilité à des produits en solde.

La publicité sur lieu de vente peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du commerce. Tout dépend de la stratégie mise en place par le commerce. Toutefois, mettre une PLV à l’extérieur de votre commerce ne vous empêche pas d’en faire autant à l’intérieur.

A l’extérieur du commerce, la publicité peut permettre de donner plus de visibilité à l’enseigne en affichant son logo, sa marque et les services et produits proposés. La communication à l’extérieur du commerce peut également annoncer les soldes dans le commerce. Cela peut s’avérer très utile pour permettre au commerce d’augmenter de manière considérable son CA.

Une fois à l’intérieur du magasin, la PLV peut permettre au consommateur de facilement s’orienter vers le rayon qui l’intéresse. Ne pas trop en faire reste la règle d’or car la Publicité sur Lieu de Vente doit rester sobre mais riche en information pour attirer le client. Dans ce registre, l’affichage dynamique peut être un pont parfait entre la richesse d’informations que vous cherchez à transmettre et la diffusion de spots publicitaires adaptés.

Communiquez en dehors de votre commerce

Si vous souhaitez lancer un commerce ou améliorer le CA d’une boutique, il est vivement recommandé de recourir à la publicité mais pas uniquement devant votre magasin ou dans le quartier. Il existe bien d’autres manières de diffuser son image de marque. La publicité sur objet, par exemple, est un support de communication efficace et à moindre coût. La participation à des événements permet une manière plus détournée de s’afficher en préconisant des supports de communication comme des cubes de rangements que certaines marques comme Lego ou Coca-Cola utilisent lors de manifestations sportives ou des événements pour la jeunesse. De plus, il vous est possible de changer les informations à donner aux consommateurs quand vous le souhaitez.

Maintenant que vous en savez plus sur les PLV, si vous souhaitez en mettre une ou plusieurs à l’intérieur ou à l’extérieur de votre commerce, nous vous recommandant de faire appel à un professionnel comme Family & Company ayant des années d’expérience dans le domaine de la conception des PLV et dans la science de son placement. En effet, la manière de mettre en avant votre support publicitaire peut tout changer.

Source de l'article : http://www.rototec.com/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE