La hantise de la résiliation, ça vous parle ? Qui n’a jamais repoussé des semaines durant l’annulation de son club de gym, ou oublié de résilier pendant des mois cet abonnement pour un magazine que vous ne lisez plus ? Sans parler de l’aspect compliqué des démarches quand vous vous décidez enfin à prendre le taureau par les cornes et à résilier cet abonnement qui vous empoisonne : encore faut-il y parvenir !

Procrastination, difficultés à joindre le service client, manque de temps, conditions et délais de résiliation peu clairs… ce ne sont pas les freins à la résiliation qui manquent ! C’est le sujet de la dernière campagne vidéo du service de résiliation en ligne Sepastop pour résilier sans se prendre la tête. Ces trois spots pleins d’humour mettent en scène de manière ludique les difficultés de la résiliation.

Les démarches à effectuer pour résilier un contrat

On le voit, la résiliation d’un abonnement fait partie des taches que l’on a tendance à toujours remettre à plus tard. En effet, les conditions d’une résiliation imposent bien souvent un formalisme fastidieux.

Ainsi, le prestataire peut imposer un délai de préavis, l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception ou le respect de formalités contraignantes par exemple si la résiliation anticipée est motivée par le chômage ou par une autre cause légitime.

Les services offerts par Sepastop

Sepastop facilite la vie des particuliers souhaitant résilier un abonnement, via une procédure de résiliation en ligne qui simplifie sensiblement les démarches. Créé en 2015 et présent en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche, la start-up permet d’annuler un contrat en quelques minutes.

Il suffit pour cela de sélectionner le service concerné directement sur le site de Sepastop, puis d’entrer les informations demandées (coordonnées, numéro de contrat, date à laquelle on souhaite que la résiliation soit effective…). On obtient alors instantanément une lettre de résiliation personnalisée prête à imprimer, le tout gratuitement. Le site fournit également les conditions et délais de résiliation propre au service concerné, ainsi que l’adresse à laquelle envoyer la lettre de résiliation, et le numéro de téléphone du service client.

Pour ceux qui veulent éviter l’attente au bureau de Poste, Sepastop propose aussi un envoi de la lettre en recommandé avec accusé de réception, moyennant un paiement de 11,95 €. Vous pouvez alors résilier votre contrat entièrement depuis votre canapé !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :