18.1 C
Paris
mardi 25 juin 2024
AccueilHigh Tech - NumériqueLa solution d'optimisation d'images web TwicPics sponsorise le hackaton pour les développeurs...

La solution d’optimisation d’images web TwicPics sponsorise le hackaton pour les développeurs Vue.JS

Date:

Articles en Relation

VueJS Forge est le plus grand évènement du type hackaton pour les developpeurs du Vue.JS.

Les participants du monde entier s’organisent en équipes pour montrer leur savoir-faire. Dans cette édition 2022, ils devront résoudre une série des problèmes – et construire au passage un clone de la fameuse application de gestion de tâches Trello.

L’évènement aura lieu le 13 et 14 juillet 2022.

TwicPics, une startup française, est l’un des sponsors de l’évènement. Cette solution d’optimisation d’images web permet d’appliquer toutes les meilleures pratiques des images responsives en seulement quelques lignes de code.

Le script de TwicPics est capable de:

– Adapter la résolution d’image à télécharger selon la taille d’image à afficher sur l’écran. 

– Livrer l’image au format moderne, comme WebP, si le navigateur de l’internaute le supporte. (Cela compresse l’image sans réduire la qualité).  

– Recadrer l’image au bon format hauteur/largeur, selon le rapport exigé par la mise en page responsive.Et même choisir la partie d’image à conserver selon le contexte, avec l’aide d’intelligence artificielle.

– Eviter le saut de page lors de chargement de l’image 

– Afficher une version extrêmement allégée de l’image lorsqu’il est en train de charger, pour une expérience utilisateur encore plus fluide

Avec ses Web Components open-source pour Vue.JS et les autres langages réactives, cet outil concurrence les DAMs et CDNs image et ne laisse plus de place pour un compromis entre temps de chargement et la qualité des visuelle.

Plus de 130 marques et marketplaces font déjà confiance à TwicPics pour l’optimisation d’image. L’outil est gratuit pour les projets personnels et sites au trafic modéré.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.