Page d'acceuil de la marketplace Laballeronde.fr

Editée par la société ECOVI SAS, Laballeronde.fr est une nouvelle place de marché en ligne tournée exclusivement vers le commerce de fourrages et de paille. Cette plateforme, qui vient d’être mise en ligne, permet d’effectuer les opérations d’achat/vente directement entre agriculteurs. Le système de paiement en ligne sécurisé facilite les transactions. Ce nouveau concept vient répondre à un besoin de numérisation des marchés agricoles et permet de franchir une nouvelle étape digitale aux services des agriculteurs.
Laballeronde.fr est née d’un constat simple, sur un marché de près de 20 millions de tonnes de fourrages et de paille contractualisées chaque année, il n’existe pas de solution numérisée pour faciliter les transactions. C’est donc tout naturellement que la société Ecovi SAS a souhaité se positionner sur ce marché.
Ecovi SAS a misé sur une structure conviviale pour bâtir l’architecture Laballeronde.fr. L’agriculteur souhaitant vendre sa paille peut créer son compte en quelques clicks ou directement via son profil facebook. Il peut ensuite renseigner son offre au travers de plusieurs champs spécifiques, description de l’offre, localisation géographique, niveau de stock, délais de livraison, niveau de qualité et le prix du fourrage au départ de l’exploitation. Un plus, c’est que le vendeur peut aussi publier des offres de transport exprimée en € par kilomètre. Toutes ces informations visent à faciliter l’utilisation du site par l’acheteur, avec différents filtres pour sélectionner l’offre qui lui correspond le mieux.
L’acheteur de paille peut utiliser un système de recherche géographique. En indiquant le produit qu’il recherche et sa commune, il trouvera la liste des offres de producteurs autour de son exploitation avec une indication de la distance entre lui et le vendeur. Autre solution, il peut rechercher directement les offres sur la carte de France interactive disponible sur le site.
Une phase de test a été lancée en décembre dernier et d’ores et déjà les premiers retours d’expérience sont très positifs. Notamment, pour connaitre les cours du prix de la paille et du prix du foin dans sa région. Cette information sur le prix de la paille est cruciale sur ce marché très compétitif. D’une part, les vendeurs y trouvent un moyen de connaître le prix de marché pour se positionner vis-à-vis de la concurrence. D’autre part, les acheteurs trouvent le meilleur prix de la paille à proximité ce qui permet de limiter le coût de transport.
L’équipe de Laballeronde.fr s’est inspirée des plateformes de réseaux sociaux et des sites e-commerce pour ajouter différentes fonctions au site : un système de discussion en ligne entre vendeurs et acheteurs pour faciliter les échanges ; la possibilité de donner des avis sur les vendeurs et de les noter ; un système de paiement en ligne pour régler ses achats via la plateforme Paypal, etc. En somme, tout un environnement simple et pratique, pour gagner en fluidité.
Dans la phase de lancement, toutes les publications d’offres sont gratuites et aucune commission n’est demandée par le site. L’objectif pour laballeronde.fr étant de gagner en notoriété, d’augmenter le nombre d’offre sur le site rapidement. L’équipe de laballeronde.fr envisage à l’avenir de développer cette plateforme sur les marchés internationaux et d’ajouter des informations sur le cours des produits commercialisés sur le site.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.laballeronde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.