577 Candidats Parti des retraités

Les retraités sont trop souvent considérés comme une “variable d’ajustement” par les décideurs. On a crée une taxe appelée “contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie” spécialement pour les retraités, on a instauré la fiscalisation de la majoration de pension de 10% attribuée aux personnes ayant eu ou élevé 3 enfants et aussi la suppression de la demi-part fiscale des veuves. Vous voulez d’autres exemples: nos retraites sont bloquées depuis trop longtemps. Nos impôts augmentent. Le chômage frappe davantage les seniors depuis que l’âge de la retraite a été porté à 62 ans. Qui va nous embaucher à cet âge?

C’est souvent à nous que l’on veut faire supporter en priorité les sacrifices, et cela pour la plus mauvaise des raisons: on pense que nous accepterons tout sans protester.
Les retraités? Des moutons dociles. Inacceptable!

Il faut au contraire que nous nous fassions entendre et que notre point de vue et nos intérêts soient pris en compte par les politiques. Et le plus sûr pour y parvenir, c’est d’accéder nous-mêmes à des postes de responsabilité où nous pourrons peser sur les décisions.
D’où l’idée que proposent certains retraités/seniors: créer une force indépendante capable de faire pression sur les grands partis qui nous considèrent comme une catégorie négligeable.

But de l’opération: présenter nous-mêmes 577 candidats aux élections législatives.

Ne sous-estimons pas notre force: 29% des électeurs, sont des seniors. Et nous votons beaucoup plus que les catégories plus jeunes, 13% en moyenne. Arrêtons ces dénigrements liés à l’âge. Car si nous savons nous organiser, qui prendra le risque de nous ignorer? Les seniors ont du mal à s’engager en politique car trop souvent on entend le refrain “mais il ou elle est trop vieux pour être élu”. Oui nous avons beaucoup de politiciens élus depuis longtemps, et ce sont souvent des seniors. Pour ces législatives, nous voulons présenter des NOUVEAUX candidats retraités et non pas des anciens qui s’accrochent à leurs mandats et qui n’ont pas fait grand chose pour les retraités!

Faisons le pari de nous faire entendre dès maintenant avant de voir comme en Grèce ou en Espagne, les retraites baisser drastiquement. Il n’est pas trop tard, c’est le moment !

Il est difficile de présenter un candidat aux présidentielles mais ne nous dites pas qu’il n’est pas possible de trouver 577 candidats retraités pour nous représenter dans chaque circonscription ! Si vous voulez être candidat, contactez nous et nous vous soutiendrons.
Si nous ne nous prenons pas en main personne ne le fera. Oui, aux urnes, retraités ! Relayez cet appel, faites le circuler par mail, sur les réseaux sociaux, dans la presse locale parmi vos amis, vos proches, vos relations, oui si vous vous mobilisez, si les 16 millions de retraités se bougent enfin l’avenir nous appartient !

Allez sur notre page Facebook et faites nous connaître: https://www.facebook.com/partidesretaites/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://blog.seniorenforme.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.