Découvrez l'aéroport Nice Côte d'Azur

Deuxième aéroport français après Paris, l’aéroport international Nice Côte d’Azur est une infrastructure moderne, performante et en constante évolution. Il participe au dynamisme de la région tout en étant considéré comme le principal acteur du développement économique et touristique des Alpes-Maritimes.

Tout savoir sur l’aéroport Nice Côte d’Azur

L’aéroport de Nice Côte d’Azur accueille tous les ans des personnes en provenance des pays étrangers, rien qu’en 2017, elle a affiché plus de 13 millions de passagers. Transfert Cannes Aéroport de Nice, le trafic passager est sans cesse en forte croissance. Cela s’explique aussi par sa croissance des liaisons. En effet, plus de 117 destinations directes sont au départ de Nice. Aussi, notons aussi les 60 compagnies régulières desservant une quarantaine de pays. Même si la Grande-Bretagne est la première zone de provenance des visiteurs, le développement des liaisons long-courriers participe à la venue des voyageurs venant de la côte est américain ou des pays du Golfe. Il faut également se rappeler que c’est le seul aéroport proposant 4 destinations long-courriers en vols réguliers (Doha, New York, Montréal et Dubaï) et accueillant en vol quotidien l’Airbus A380. Son emplacement géographique offre aux passagers un spectaculaire atterrissage avec une incroyable vue sur les îles, les plages, les baies, les montagnes enneigées… De plus, l’atterrissage se finit par un vol à faible altitude au-dessus de la mer avant de toucher la terre. Pour cette raison, cet aéroport a eu la première place du PrivateFly 2014 pour avoir la plus belle approche au monde parmi plus de 200 aéroports en compétition. L’année 2018, il est dans le Top 3 des plus belles approches au monde, et ce, la 5ème année consécutive. Découvrez tout ici.

Les dernières innovations

Aéroport Nice Côte d'AzurL’aéroport Nice Côte d’Azur est le premier aéroport en Hexagone à utiliser des navettes passagères entièrement électriques. Ces bus eCitaro Mercedes ont été récemment mis en service. C’est une décision qui s’inscrit dans ses différentes actions lui permettant de devenir le premier aéroport de France à atteindre la Neutralité Carbone niveau 3+ et le seuil de zéro émission de CO2 d’ici 2030. À noter que les émissions produites par l’aéroport Nice Côte d’Azur sont inférieures ou égales à 130 g eq par passager alors que la moyenne des aéroports européens est de 1 610 g. Toujours dans cette trajectoire de développement, elle a annoncé des projets d’extension du Terminal 2 qui va proposer 6 postes avions en plus pouvant accueillir des moyens et des long-courriers. D’ici 2021, la capacité d’accueil de la plateforme atteindra 18 millions de passagers. Aussi, le Terminal 1 aura 2 portes additionnelles. Le but de l’aéroport Nice Côte d’Azur est de proposer à tous les passagers une escale compétitive et quantitative.

Davantage d’informations avec La Métropole Nice Côte d’Azur remplace la flotte de ses scooters thermiques par de l’électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.